Angers

Maine-et-Loire. Boca Nova crée des pâtes culinaires « Made in Anjou »

Publié

le

Didier Lelievre, gérant de Boca Nova

Didier Lelievre, gérant de Boca Nova

C’est au milieu des très nombreux exposants de la Foire d’Angers, que nous avons découvert un stand intriguant et original : « Boca Nova ». Marque très jeune de « pâtes culinaires », Didier Lelièvre, créateur et gérant de la marque nous présente son concept.

« Il s’agissait de proposer autre chose » nous confie Didier Lelièvre, et c’est chose faite ! Son produit de pâtes culinaires, servant de condiment, ou d’ingrédient dans une recette, est en réalité une préparation à base de sucre et sirop de blé, dans lesquels sont ajoutés les composants essentiels à la préparation, tels que la purée de passion et le vinaigre d’agrumes pour la pâte, « Passion vinaigrée N°18 » par exemple.

Car oui, comme une véritable petite collection, chaque pot a son numéro, correspondant à une recette, démarrant du N°1, « LE Caramel au beurre salé de Didier », nommé « L’original », à partir duquel se décline plus de 30 recettes. Si seulement 6 recettes sont actuellement en vente, les 30 recettes sont dors et déjà prêtes pour le futur.

Créée il y a seulement 5 mois, et inaugurée au salon de la Gastronomie à Angers, la marque « Boca Nova » propose des recettes à base de produits certifiés Agriculture Biologique. Les 6 recettes déjà disponibles dont les très prisées, « Agrumes poivrés N°4 » et « Passion vinaigrée N°18 », sont proposées à la vente en épiceries fines, dans certaines caves à vins, restaurateurs et salons de thé partenaires. Tous sont présentés sur le site web de la marque, pour connaitre ainsi facilement lequel est le plus prêt de chez vous. Le site internet ne présente pas de e-shop pour le moment, mais cela ne saurait tarder selon le gérant, permettant ainsi une accessibilité au produit accrue.

Ces petits bocaux de 120g, designés avec art, couleurs et sobriété, abordent fièrement le fameux numéro de recette, permettant de s’en faire une petite collection, tout en les classant très proprement ! Chaque pot est également vendu avec un dépliant, offrant des recettes originales, nous permettant de savoir comment utiliser, simplement et avec gourmandise, ce produit original, qui pourrait en effrayer plus d’un quant à sa mise en pratique ! Et bien plus maintenant, grâce à ces recettes ! Et même si on n’a pas le temps d’en faire tout un plat, comme le dit très justement Didier Lelièvre« à la cuillère c’est divin aussi ! ». Testé et approuvé !

C’est Bio, c’est beau, c’est bon, et c’est nouveau ! Alors je ne sais pas vous, mais nous, on a déjà préparé une étagère spécialement pour faire la collection de tout ces petits pots, et bientôt, une des recettes y sera spécialement dédiée !

Vous trouverez sur le site internet Bocanova.fr, une série de recettes pour accompagner ces pâtes culinaires.

Nicolas Maffre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 96