Angers

La foire d’Angers : la SPA et ses rescapés en attente de familles

Publié

le

Qu’on ne s’y trompe pas, la foire d’Angers, ce n’est pas que mobiliers ou bien nourritures. A bien chercher, on peut tomber sur des stands un peu plus attendrissants. Le regard attiré par un petit attroupement d’enfants, c’est en s’approchant qu’on distingue des cages.

A l’intérieur, des chiens et un chat. La société Protectrice des Animaux est installée dans un petit coin près des portes de sortie. Une gentille bénévole accueille le public en répondant à leurs questions. Elle donne également des invitations pour la 32e fête des animaux qui se déroulera à la SPA le 4 et 5 mai, promenade de la Baumette avec le sosie officiel de Céline Dion. Car la SPA et surtout les animaux qui sont recueillis ont besoin d’aide. « La SPA est présente sur Angers depuis 1957 mais réside à la Baumette depuis 1975 » explique l’une des responsables. Avec ses cent quarante-quatre box, ce lieu reçoit actuellement cent cinquante chiens et un peu moins de chats. « Sur l’année, en moyenne, on accueille 1 200 animaux dont on s’occupe à nos frais, on a donc besoin d’aide et de dons » précise la bénévole.

Car la SPA assure, avec les trois quarts des communes de notre département, un service de récupération d’animaux errants, mais aussi un service de garderie pendant les vacances.

Par leur présence à la Foire, elle espère ainsi permettre à Gaïa petit chien d’un an ou Curri, cinq ans, de trouver une maison et des propriétaires gentils et aimants. Moumoute, la chatte dont le sommeil est imperturbable attend également qu’on l’adopte. « Elle s’appelle moumoute parce qu’elle est rousse. Et pour les gens du voyage, rouquemoute ça veut dire roux » rigole la responsable.

Pour l’adoption d’un chien, il faut compter 110 euros et 80 euros pour un chat. En effet, tous les chiens et chats à adopter sont immatriculés et vaccinés et nos amis félins sont également stérilisés. Toutes ces petites boules de poils ne sont plus que dans l’attente d’une maison et de propriétaires à aimer.

Sixtine Besson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 23