Angers

Angers.Un rallye de lecture pour les enfants le 6 mai

Publié

le

Niños leyendo“Où il fait bon lire” est un évènement organisé par les Francas et la Fédération des oeuvres laïques du 49. Un rallye de lecture aura lieu le 6 mai 2014. L’objectif de cette initiative est de rassembler des acteurs œuvrant dans le domaine du livre et des lecteurs de la petite enfance à l’âge adulte.

De 10H à 12H30, des ateliers et des animations seront mis en place avec des intervenants spécifiques, des médiateurs ou des professionnels du livres. Il y aura également un temps de lecture où les enfants pourront écouter et lire des histoires. La thématique de cette édition est “A chacun son héros”. Un pique-nique aura lieu à l’école de la Blancheraie de 12H30 à 14H.

L’après-midi, il y aura Un temps de regroupement dans la cour du Logis au Musée des Beaux Arts (si beau temps) ou dans les salons Curnonsky (en cas de pluie) pour une mise en commun des «récoltes» du rallye et une valorisation de l’animation et des productions réalisées lors des ateliers artistiques des lundi et mardi 28 et 29 avril 2014. Les participants pourront assister à des ateliers et rencontres proposés aux groupes familles par le BiblioPôle, le réseau jeunesse de la Bibliothèque municipale d’Angers en particulier les bibliothèques Nelson Mandela et Toussaint Jeunesse et l’association Lire et faire lire.

Clément Guilbaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 26