Angers

De la pole dance à la Foire d’Angers !

Publié

le

Credit RS – une élève de pole dance Angers en pleine démonstration à la Foire.

Après la maison, la cuisine et le végétal, c’est aujourd’hui à la femme que la Foire d’Angers dédie sa journée. Un espace leur était consacré, pour l’occasion à l‘intérieur du grand Palais du centre des expositions. Parmi les initiations au scrapbooking et les démonstrations de mosaïques, un stand retient particulièrement l’attention des visiteurs, celui de la pole dance.

Associé aux cabarets et aux clubs de strip-tease dans l’opinion commune, Stéphanie Bosetti, créatrice du club Pole dance Angers, veut casser les préjugés. Présente toute la journée dans l’espace femme, elle a pu, avec l’aide de ses élèves et bien entendu d’une indispensable barre, prouver que c’est avant tout un sport. Définie comme une danse aérienne, la pole dance nécessite une certaine technique et beaucoup d’entrainement. Le fireman, le boomerang, le caroussel, le crucifix ou encore le back hook, les élèves de Pole dance Angers font la démonstration de nombreuses figures sous les regards impressionnés des visiteurs.

La pole dance est une discipline accessible à toutes. Il n’est pas nécessaire d’être une grande sportive ou d’avoir une énorme musculature pour s’en sortir. Avec de la pratique, les progrès et les résultats viennent très vite. En s’exerçant régulièrement, les danseuses gagnent rapidement en muscle mais aussi en confiance en soi. La pole dance est un sport mêlant force et sensualité et permet aux femmes de s’affirmer. Exit les clichées et les préjugés, loin d’être vulgaire, cette danse aérienne développe aussi la souplesse et muscle la totalité du corps au fur et à mesure des entraînements.

Pour celle qui veulent sauter le cap et s’initier à l’art de la pole dance : http://www.poledanceangers.fr

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jphil

    3 mai 2013 at 10 h 01 min

    Bonjour
    je ne connaissais pas le pole dance . Cette activité semble complète je vais poursuivre sa découverte . Merci pour l’info
    jphil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 88