Angers

Duo Bechu – Rotureau « On nous aurait menti » ?

Publié

le

Jean-Luc Rotureau

Edito – Alors que Jean-Luc Rotureau, adjoint à la ville d’Angers, annonçait sa mise en congé du Parti socialiste la semaine dernière, la presse quotidienne régionale n’a pas attendue pour lancer la chasse aux supputations, vu que le « Socialo – Centriste de gauche » laisse le doute planer, « d’ici l’automne, on aura le temps de voir ce qui va se passer » .

On vous le disait depuis un moment Jean-Luc Rotureau sera au centre de ces prochaines municipales à Angers. Comme un pêcheur pas forcément bien outiller qui lance sa gaule et qui attend avec la sagesse d’un professionnel que sa proie morde à l’hameçon. Pas forcément bien outiller car pour faire une bonne campagne pour les élections  il faut un bon budget, lui ne l’a pas.  Alors qui va mordre à l’hameçon ? Rouge, bleu, vert …. Cette question lui seul peut y répondre et il prendra le temps qu’il faut.

« On nous aurait menti » ?  Emmanuel Capus, président du Comité angevin de l’UMP , qui se dit proche de Christophe Béchu doit avoir la mémoire courte où alors joue le suspense. Un proche de Jean-Luc Rotureau interrogé nous avait certifié honnêtement que « Les perches sont déjà lancées … » par Christophe Béchu. Des contacts c’est sûr, mais rien n’est fait.

Alors qui ? En pleine réflexion, un confrère me révèle une supposition. Un ticket Jean-Luc Rotureau-Laurent Gerault (L’UDI a annoncé son souhait de créer une liste à Angers). L’un à l’agglo, l’autre à la mairie .Pourquoi pas. Mais visiblement pour d’autres, « Laurent Gerault pour les municipales c’est fini » On verra bien L’UDI devrait annoncer des choses avant l’été. Avec ces suppositions, pourquoi pas Corinne Bouchoux, Sophie Briand-Boucher …. Stop.

Rouge, vert, bleu, blanc …. le choix est grand . Il le répète encore « d’ici l’automne, on aura le temps de voir ce qui va se passer » et comme le dit le proverbe « Sage est le juge qui écoute, et qui tard juge. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 67