Faits Divers

Héliporté vers le CHU, un jockey a chuté sérieusement au Lion d’Angers.

Publié

le

Credit Autotitre – Héliporté vers le CHU, un jockey a chuté sérieusement au Lion d’Angers.

Le Jockey Adrien Fouassier, a chuté sérieusement un peu avant 17 heures 30, dans la troisième course du programme du Lion d’Angers , ce dimanche après-midi. Il a été héliporté par le SAMU vers le CHU d’Angers. 

Dans la 3e course du programme au Lion d’Angers, Adrien Fouassier a lourdement chuté alors qu’il était en selle sur Senator Frost. Le 4 ans, entraîné par François Doumen, a semble-t-il glissé au début du dernier tournant alors qu’il était en tête de la course. Près d’une heure et demie plus tard, le jeune jockey a quitté l’hippodrome dans hélicoptère du SAMU, après avoir reçu les premiers soins d’urgence sur place. Il a été transporté vers le CHU d’Angers. Les professionnels présents sur place et le Président du Lion d’Angers ont quant à eux décidé d’annuler le reste de la réunion du programme du Lion d’Angers (5 courses restantes).

Mise à jour. Adrien Fouassier a été plongé dans un coma artificiel après qu’un scanner a décelé un hématome au cerveau. Un autre examen, effectué ce lundi matin, n’a malheureusement pas permis de constater d’amélioration.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. hubertus27

    1 mai 2017 at 15 h 18 min

    Le manque d’information sur la journée d’hier est sidérant de la part de la société de courses, du Lion d’Angers, elles qui sont toujours aussi NULLES pour la plupart, lors des accidents survenant sur leur champ de course, qu’il s’agisse de jockey, comme de chevaux-
    Maintenant le plus important est le prompt rétablissement de Adrien.
    Sa chute démontre une fois de plus que c’est un sport dangereux , malgré le peu de médiatisation de ce Sport d’exception de toute beauté, qui devrait comme en Angleterre être honoré, comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 39