La bande dessinée en fête à Mazé-Million les 18 et 19 Mai 2019.

DR – Un concert dessiné à Mazé – Millon en 2017.

Après une édition 2017 très fréquentée, L’Atelier Kawa et La Bulle remettent le couvert et vous proposent de nouveau un week-end complet sous le signe des cases chères aux amateurs de bande dessinée à Mazé – Millon dans le Maine-et-Loire !

Les 18 et 19 mai prochains, prenez le temps de flâner dans les rues mazé-milonnaises mises aux couleurs du 9e Art. Amateurs ou lecteurs inconditionnels, tout le monde y trouvera son compte. Les 18 auteurs présents sur le festival partageront avec vous leur passion, leur talent et leur expérience et formeront des duos associant confirmés et débutants.

Les animations et temps forts gratuits

Rallye des auteurs

À vos marques, prêts, partez ! Laissez-vous tenter par un rallye d’un nouveau genre, qui consiste à retrouver les duos d’auteurs dispersés dans la ville. Munis de votre plan et du support à faire valider, défiez vos amis pour aller obtenir les précieux sésames de tous nos invités du week-end. Une occasion unique de rencontrer les auteurs que vous aimez déjà ou que vous découvrirez lors du festival, tout en partant à l’aventure dans les rues de Mazé-Milon.

Rendez-vous le samedi 18 mai à partir de 14h30 à La Bulle – Remise des prix aux gagnants à 17h45 Dans le jardin de l’Apostrophe

Concert dessiné

Dans la salle des Loisirs, assistez au concert dessiné réunissant tous les artistes présents sur le festival. Après avoir travaillé ensemble tout l’après-midi (au fond de leur cachette), nos duos, composés d’un auteur confirmé et d’un jeune auteur, vont mettre leurs talents en commun pour ce spectacle dessiné.

Accompagnés des élèves des classes de cuivres de l’école de musique Baugeois-Vallée, ils auront le temps d’un morceau pour réaliser un dessin projeté sur grand écran. Un coup d’œil sur les coulisses de la création, à quatre mains s’il vous plaît !

Le samedi 18 mai à 19h – À la salle des Loisirs Réservation : 02 41 80 61 31 ou mediatheque@maze-milon.fr

Dédikado

Pendant ce dernier temps fort de Cases Départ, venez à la rencontre des dix-huit auteurs afin de leur demander une dédicace. Vous découvrirez le principe d’échange régnant au sein du festival, avec ce salon un peu particulier… Soyez imaginatifs et apportez un petit quelque chose aux artistes que vous aimez ou que vous souhaitez découvrir : gâteau, dessin, poème… De quoi faire connaissance et échanger avec ces créateurs, qui seront ravis de ne pas dédicacer « à la chaîne » !

Une table de création sera mise à disposition à l’accueil de La Bulle pour ceux qui préfèrent confectionner leur cadeau sur place.

Le dimanche 19 mai de 14h à 17h à La Bulle – Médiathèque de Mazé

Les 18 invités

Anlor, Aurore, Hélène Balcer, Sylvain Bec, Manon Desveaux, Djet, Olivier Dutto, Damien Geffroy, Jérôme Lereculey, Camille Moulin-Dupré, Jérémy Perrodeau, Milena Picard, Naïs Quin, Marie-Ange Rousseau, David Sala, Sanoe, Tebo, Noémie Weber

Les expositions gratuites

Expotentiel

Avant d’aller à leur rencontre, familiarisez-vous avec les univers graphiques des auteurs invités. Parrains, marraines et filleuls se prêtent au jeu pour vous faire découvrir leur parcours et leur coup de crayon.

Exposition accessible du 18 mai au 20 juillet à La Bulle – Médiathèque de Mazé

Une case dans l’objectif

Depuis le début de l’année, le public de La Bulle, les classes de CE2 de Mazé ainsi que tous les créatifs volontaires ont été sollicités pour participer à un projet original : s’inspirer d’une case de BD, se mettre en scène afin de la reproduire et l’immortaliser en photographie. Cette exposition met donc en regard les originaux dessinés et leurs réinterprétations sur papier glacé ! Un défi amusant pour un résultat surprenant.

Exposition accessible les 18 et 19 mai dans la Chapelle 10h-12h / 14h-17h

Case-croûte

Venez goûter cette exposition qui met à l’honneur avec humour la représentation de la nourriture en BD. Des mets sophistiqués au bon petit plat familial, vous saliverez devant les planches, à côté desquelles vous seront dévoilées les recettes évoquées. Avec quelques surprises à la clé !

Exposition accessible les 18 et 19 mai à l’Atelier Kawa-10h-12h / 14h-17h

Publié le 30/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − = 15