L’édition 2019 de la Foire d’Angers en léger recul.

Archives – Le carré Do It Yourself à la foire d’Angers

La 96ème Foire d’Angers, plus grand showroom éphémère du département, a fermé ses portes hier soir sur une belle édition, suivie par les angevins, et les entreprises locales.

La Foire 2019 a accueilli plus de 40 000 visiteurs, en léger recul en comparaison à l’édition 2018, qui avait bénéficié du jour férié du 1er mai.

La Foire d’Angers est le rendez-vous économique du printemps pour les enseignes, entreprises et artisans locaux, tout particulièrement dans le secteur de la maison et de son aménagement, et plus globalement dans tous les domaines de la vie quotidienne. Cette édition 2019 affiche un climat
d’affaires globalement satisfaisant.

Si la vente à emporter affiche des résultats variables suivant les exposants, les secteurs liés à la maison et à l’aménagement extérieur affichent eux un meilleur dynamisme, avec une commercialisation qui repose davantage sur des projets à long terme. Les enseignes, artisans et commerces locaux saluent globalement la présence à la Foire de visiteurs qualifiés porteurs de projet. Les exposants de la section Auto Moto, renforcée cette année, sont aussi globalement satisfaits, tout particulièrement dans la partie voitures neuves. Les acteurs du Tourisme qui affichaient eux aussi une belle sont aussi positifs sur leurs prises de contacts.

Présence pour la première fois des Jeunes Agriculteurs, Exposition Conquêtes Lunaires, Gaming Zone, Espace Make Me Fest, Exposition du Club Photo, exposition Sports Méca, espace Angers Ville Végétale… : exposants comme visiteurs reconnaissent la qualité du contenu proposé cette année.

La Foire a aussi été l’occasion d’annoncer un nouvel événement angevin dédié à la pop culture. Jeudi soir, sur la Gaming Zone mise en œuvre par Ouest Games, Christophe Béchu, Maire d’Angers a officiellement lancé l’Angers Geek Festival qui sera organisé les 4 et 5 avril prochains au Parc des Expositions d’Angers.

Publié le 30/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − 41 =