Angers

Maine-et-Loire. Plus de 20 tonnes de déchets sur les routes départementales

Publié

le

Plus de 20 tonnes de déchets sur les routes départementales

Plus de 20 tonnes de déchets sur les routes départementales

Chaque année, fin mars, les déchets jetés par les usagers des routes sont collectés par les agences techniques départementales et l’Unité des voies d’Angers lors d’une opération appelée « nettoyage de printemps ».

Sacs plastiques, canettes, papiers, bouteilles… Cet inventaire à la Prévert est un aperçu de ce qui a être récolté par les agents des routes du Conseil départemental du 23 au 27 mars sur les accotements et les fossés du réseau départemental, soit 982 km de routes nettoyées.

En 2015, le résultat de cette collecte est hélas encore un « bon cru » avec 21,5 tonnes ramassées en une semaine, contre 20 tonnes en 2014 ! Représentant un coût de 80 000 € pour la collectivité, cette action mobilise près de 200 agents travaillant au sein des quatre agences techniques départementales de Baugé, Beaupréau, Doué-la-Fontaine et du Lion d’Angers, ainsi qu’à l’Unité des voies d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 64