Hippisme

Quinté. Le Prix de la ville de Saint-Etienne à Saint-Galmier ce mercredi 2 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de la ville de Saint-Etienne à Saint-Galmier ce mercredi 2 mai 2018.

Direction Saint-Galmier, ce mercredi 2 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Ville de Saint Etienne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2650 mêtres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Buddha (6) dépend d’un entraînement redoutable et visant assez juste avec les chevaux qu’il importe de Suède. Il n’est pas sur la voie de la sagesse depuis son arrivée en France. D’ailleurs, on n’a pu le juger. Cela reste un point d’interrogation.

Les confidences de Geny

Yves Marechal: Armany d’Hermès (1) n’est pas dépourvu de qualité, mais c’est un véritable casse-tête. Il manque de constance. Dernièrement, au monté, à Borély, c’était mieux. Néanmoins, il a fait des efforts au mauvais moment. Il est capable de rivaliser, mais est imprévisible.

Guillaume Richard Huguet: Azazello (2) est avant tout un gaucher mais à droite, il ne pose plus de problèmes. D’ailleurs sur cette piste, où il courait très bien mi-mars, son driver n’avait même pas eu besoin de le barrer. Il est capable de suivre tous les trains et d’aller avec ces chevaux-là.

Daniel Vallée: Athos du Manolet (3) n’est à son affaire que sur les parcours à main droite. Pour cette raison, je suis obligé de faire des kilomètres. Sa forme est bonne, comme en témoignent ses sorties à Reims. Cela dit, il faut le cacher. Si ça se passe bien, il a sa place dans le quinté.

Romuald Mourice: Balou d’Angis (4) a gagné sa course cet hiver, mais ne détient pas de marge de manœuvre. Il lui faut un parcours limpide. Ainsi, il répète ses valeurs. Il évolue dans sa catégorie et demeure à l’aise à droite. Il m’a bien plu à Borély, en apprentis. Il visera une nouvelle place.

Thibaut Le Floch: Vivaldi Jet (5) n’a pas été revu depuis plus de deux mois. Il n’avait pas de courses à sa disposition. Il a continué à travailler régulièrement et sa préparation a été bonne. Malheureusement, il risque de manquer. Pour l’heure, il est préférable de le revoir.

Vincent Lacroix: Suricato Jet (7) avait souvent bien couru cet hiver à Vincennes et je n’ai donc pas été surpris de le voir renouer avec le succès à Chartres. Il a travaillé en conséquence pour préparer ce bel engagement. Tout est réuni pour qu’il termine dans les trois. Je suis confiant.

Pierre Callier: Bijoux de Sauzette (8) a accumulé des gains cet automne, montant de catégorie. Aussi, c’était un peu moins facile dernièrement, aux vingt-cinq mètres. Il s’est toutefois bien défendu. Là, il retrouve un engagement en tête. Il faut le préserver et utiliser sa pointe de vitesse.

Julien Raffestin: Altonico (9) est plus confirmé sous la selle, mais ses plus récentes tentatives, à l’attelage, sont encourageantes. A Amiens, il a pris la quatrième place derrière deux bons 6 ans. Je profite de cet engagement idéal pour effectuer le déplacement. Il peut s’immiscer en bout de piste.

Jean Boillereau: Verika Dairpet (10) a très bien tenu sa partie à Lyon-La Soie, alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Elle aurait pu terminer plus près si elle n’avait pas été contrariée. Elle est toujours au top à cette période. Elle est compétitive pour la cinquième voire la quatrième place.

Christophe Martens: Angelo Am (11) a été arrêté cet hiver et vient de très bien courir à Vincennes, alors qu’il effectuait une rentrée après quasiment quatre mois d’absence. Cette course lui a permis de revenir au mieux et il sera plus à son affaire sur cette piste à main droite. Je compte sur lui.

Ludovic Peltier: Vencedor (12) avait été arrêté cet hiver, afin d’aborder la saison dans de bonnes dispositions. Après deux courses de remise en jambes, il vient de renouer avec le succès, à Lyon-La Soie. Il est resté au top. Je serai déçu s’il ne termine pas dans les trois premiers.

Anders Lindqvist: Powell Bi (13) a effectué une rentrée discrète. Après une belle année 2016, il a été écarté de la compétition à plusieurs reprises. Il va débuter à main droite. En valeur pure, il détient une bonne chance théorique, mais semble encore assez loin du top de sa forme…

Ec. Eric Lemaitre: Brelan du Vivier (14) l’a bien fait à Agen. Il est meilleur droitier. Aussi, on va poursuivre dans le Sud-Ouest, comme on avait pu le faire en 2017. Physiquement, il est resté bien. Le seul hic, c’est le rendement de distance, qu’il faudra gérer, mais j’attends confirmation. Badius de Tilou (15) ne s’est pas mis en évidence depuis plusieurs mois, mais vient de courir en amélioration. Son partenaire n’était pas négatif. Il revient à main droite, où il sera mieux. Il faut rendre la distance et il y a de l’opposition, mais j’en attends un parcours propre.

Alain Laurent: Aria de Joudes (16) a été victime de petits rhumes cet hiver et a été arrêtée. Elle court bien sur la fraîcheur. Elle bénéficie d’un engagement sur mesure, ce qui m’incite à effectuer le déplacement. Elle sera pieds nus et devrait fournir une bonne valeur d’entrée de jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-10-6-7-4-16-12-2 La synthèse de la presse: 11 – 7 – 6 – 12 – 16 – 2 – 3 – 14

L’arrivée: 7-3-6-14-8

RTL : 11-12-7-10-16-4-2-3
Europe 1 : 11-6-7-14-4-16-8-2
RMC: 11-2-7-12-14-3-6-9
Le Parisien : 11-14-7-2-12-6-9-3
Ouest France: 11-7-16-14-3-4-12-2
Sud Ouest : 11-7-12-2-14-6-9-3
Tropiques FM:11-2-8-4-16-7-10-12
Paris Turf : 7-11-6-3-2-12-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire