Angers

RCA Angers SCO: les finales régionales à Cholet [PHOTO]

Publié

le

Crédit Laurence Montet et Philippe Caillebeau / RCA Angers SCO à Cholet

Angers et Cholet – 09h30 ce dimanche matin au club house, le lieu de rendez vous des joueurs et des supporters du club à Angers, nos joueurs Angevins sont prêts, pour jouer les 2 rencontres à Cholet. En effet, ayant battu l’équipe de Cholet 26 – 11 lors des matchs de barrages, le RCA Angers SCO s’est ouvert la porte de la finale régionale. L’équipe première affronte l’équipe du Mans et l’équipe réserve St Sébastien au stade de la Treille à Cholet à 13h30 ce dimanche.La concentration est de circonstance dans les rangs, et la confiance règne au sein des deux équipes. Les joueurs sont conscients de l’importance de ces deux matchs qui ouvre la porte du championnat de France.

L’équipe réserve s’incline

Les conditions météo n’étant pas favorable, l’équipe réserve était à la peine lors de la première mi-temps menée 14 – 3 malgré le renfort de 3 juniors. Le début de seconde période a inversé la tendance, plus de cohésion dans l’équipe Angevine pour revenir à 14 – 11. Un essai en contre de St Sébastien et tout s’est effondré dans les 10 dernières minutes pour conclure sur le score final de 28 – 16.

L’équipe première au coude à coude

La première période fut difficile face à l’équipe du Mans, avec ses avants très costauds. Mais la défense tenait bon, concédant seulement une pénalité avant la mi-temps. 3 – 0. Le mot d’ordre pendant la pause, était d’ouvrir et jouer avec le vent plus favorable en seconde période.

Le RCA Angers SCO prend l’avantage et gagne sa finale

L’équipe continuait de pilonner les avants Angevins qui tenaient et rendaient coups pour coups. Un dégagement du RCA Angers SCO dans les 22 mètres de l’équipe du Mans suivi d’un maule de fixation, une sortie rapide ainsi qu’une bonne récupération de balle amenait le premier essai Angevin au pied du poteau. Essai transformé 3 – 7 en faveur d’Angers.

La réponse du Mans a été rapide, quelques minutes plus tard, fort de son pack l’équipe du Mans marquait à son tour en coin un essai collectif non transformé 8 – 7 en faveur des Manceau.

Une nouvelle balle dans les 22 mètres de l’équipe du Mans, un plaquage raté suite à un crochet et les Angevins venaient aplatir une nouvelle fois en terre promise. Essai transformé 8 – 14 en faveur du RCA ce sera le score final.

Le RCA Angers SCO a gagné sa finale régionale et possède donc son ticket pour jouer les matchs du championnat de France. Bravo les petits !

Avec Laurence Montet et Philippe Caillebeau 

Une journée Mémorable pour les rugbymans angevins en photos 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. blondy

    30 avril 2012 at 11 h 32 min

    Merci de nous avoir suivit toutau long de cette l’année, vos photos sont vraiment superbes elles font de beaux et intenses souvenirs!

    P.S: si je peux me permettre une petite rectification, sur la phrase: « suivi d’un mole de fixation » cela s’écrit « maul »!

    • Caillebeau

      30 avril 2012 at 11 h 42 min

      Merci à toute l’équipe de l’accueil qui nous est réservé à chaque match ! Tu as raison Blondy pour maul ! Je n’ai pas fait attention… A ma décharge la fatigue commençait à se faire sentir hier soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 39