Angers SCO – FC Nantes : Richard Soumah dynamite le derby de la Loire !

DR - Richard Soumah, le nouveau joker de luxe d'Angers SCO

Mathématiquement, ce n’est pas encore fait mais dans les têtes, le SCO est bel et bien maintenu ! Grâce à son succès 2 buts à 0 dans le derby de la Loire, face à des Canaris méconnaissables, Angers n’est plus qu’à un point de concrétiser son maintien en Ligue 2. Après 45 premières minutes d’une domination stérile, Stéphane Moulin a fait LE choix payant en faisant entrer en jeu Richard Soumah, le dynamiteur d’Angers SCO ! L’ancien Guinguampais a changé, quasiment à lui tout seul, la tournure de ce match… 

Le SCO débute fort, comme face à Metz, vendredi dernier. Sept minutes de jeu et déjà un premier éclair dans cette partie ! Centre fort premier poteau de Diego Gomez et superbe tentative de Madjer de Férébory Doré mais Rudy Riou anticipe parfaitement. Les Angevins tiennent bien le ballon dans ces dix premières minutes, alors que les Nantais procèdent par contre. Le pressing demandé par Stéphane Moulin est bien respecté par ses joueurs, le SCO a la main mise sur ce match. Deux minutes plus tard, bel enchaînement contrôle pied droit – frappe de demi-volée pied gauche de Gaëtan Charbonnier, c’est repoussé une première fois par Rudy Riou, ça revient sur Charles Diers mais le milieu de terrain s’emmêle un peu les pinceaux. Nouvelle occasion pour le SCO, peu après le quart d’heure de jeu ! Frappe enroulée de Diego Gomez, Rudy Riou repousse une nouvelle fois dans les pieds de Charles Diers qui met le ballon au-dessus ! Incroyable occasion loupée par le n°20 du SCO ! La balle était un peu haute mais elle était plus difficile à mettre au-dessus qu’au fond des filets. Espérons que les Angevins ne regrettent pas cette énorme opportunité… Ça fait maintenant deux grosses occasions pour Charles Diers dans ce premier quart d’heure, qui avait connu plus de réussite la semaine dernière face à Metz, où il avait ouvert le score d’une superbe frappe sous la barre du portier Lorrain. Les Nantais sont asphyxiés ! Leur première frappe cadrée n’intervient qu’après seulement 25 minutes de jeu, par Ismaël Bangoura. L’attaque du SCO semble affutée ce soir avec un Gaëtan Charbonnier retrouvé et surtout un Férébory Doré très inspiré. Derrière, le quatuor défensif Angevin est très rassurant, mené par l’impeccable Ivoirien Marc-André Zoro. Le SCO semble totalement relâché par la défaite du Havre, hier soir, mais la pause est sifflée sur un score nul et vierge, 0-0.

Richard Soumah, le joker de luxe

Le joueur prêté par le Stade Brestois fait son apparition dès le retour des vestiaires, en remplacement de Gaëtan Charbonnier, qui semble touché… Et il ne tarde pas à se faire remarquer ! Trois minutes après son entrée en jeu, il dynamite la défense des Canaris sur le côté droit, son centre fort devant le but est repris par Olivier Auriac qui ouvre le score pour le SCO ! Accélération extraordinaire de l’ancien Guingampais dans son style bien caractéristique, la tête dans le guidon. Il lève ensuite la tête pour servir parfaitement Olivier Auriac qui met juste l’intérieur du pied en opposition et ça finit dans la lucarne de Rudy Riou ! Tout juste entré en jeu, Richard Soumah est déjà décisif. C’est sa deuxième passe décisive cette saison et c’est le premier but d’Olivier Auriac dans l’exercice 2011/2012. Mais on retient surtout l’entrée fracassante de Richard Soumah : une passe décisive, deux cartons jaunes obtenus et une activité énorme en dix minutes de jeu ! Huit minutes plus tard, le SCO fait le break ! Sur un coup-franc de Diego Gomez, encore un, Malik Couturier se retrouve étrangement seul dans la surface et profite d’une grosse erreur de marquage pour signer son quatrième but de la saison ! Rudy Riou touche la tentative de la tête de Couturier mais repousse seulement le ballon dans ses propres filets. C’est déjà la dixième passe décisive de Diego Gomez cette saison. Le SCO emballe totalement la partie dans ces dix premières minutes de seconde période ! Les Nantais sont transparents alors qu’ils avaient toujours une petite chance de monter en Ligue 1. Toujours une seule frappe cadrée pour les Canaris, Grégory Malicki passe une soirée plus que tranquille. A un quart d’heure de la fin, première petite frayeur pour Grégory Malicki sur une erreur défensive de Malik Couturier, à qui on pardonnera, mais arrêt réflexe du capitaine du SCO devant Sylvain Wiltord. Le SCO gère le dernier quart d’heure et s’impose très logiquement 2 buts à 0 dans ce derby de la Loire, face à des Canaris bien pâles… Dans le même temps, le FC Metz (16e) s’incline lourdement à Bastia (3-0) et Le Mans FC (17e) n’obtient que le point du match nul à Guingamp (1-1). Quel soulagement pour le SCO, avec des joueurs en liesse à la fin du match !

Guillaume Murian

Publié le 01/05/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 6 = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre