Angers

En direct : Angers SCO – FC Nantes, un derby au parfum de maintien

Publié

le

Le Congolais Férébory Doré devrait être associé à Gaëtan Charbonnier à la pointe de l'attaque d'Angers pour le derby face à Nantes

Angers – Le derby de ce soir entre les Angevins (14e) et les Nantais (7e), au Stade Jean-Bouin, aura une saveur assez particulière pour le SCO. Frustrés par leur défaite au match aller, à la Beaujoire, les joueurs de Stéphane Moulin auront à cœur de remporter ce derby de la Loire pour assurer en grande partie leur maintien. Avec 45 points au compteur en cas de victoire, difficile d’envisager autre chose qu’un bail d’un an de plus en Ligue 2 la saison prochaine…

Le vendredi 13 janvier 2012, le SCO d’Angers s’inclinait sur la pelouse de la Beaujoire, à Nantes (1-2). Un résultat sévère au vu de la copie rendue par les Angevins qui avaient vraiment  bousculé les hommes de Landry Chauvin, sans pouvoir matérialiser leur domination au score. Cette défaite avait alors fait beaucoup de mal au moral des Angevins, qui enchaînaient par la suite une vilaine série de 10 matchs sans victoire en Ligue 2 et une élimination précipitée de la Coupe de France face au futur finaliste, l’US Quevilly. Cette série plongea les Angevins à la 17e place mais le SCO a relevé la tête et n’a plus perdu en Ligue 2 depuis plus d’un mois et une courte défaite à Tours, le 30 mars dernier (0-1). Les Scoïstes n’ont, certes, pas non plus mené un parcours de champion pendant le mois d’avril dernier mais avec deux victoires et deux nuls en quatre matchs, le SCO a grappillé au fur et à mesure des points précieux dans la course au maintien. En ajoutant à cela que le 18e, Le Havre, a totalement perdu le goût de la victoire (11 derniers matchs sans victoire en championnat) et voilà Angers qui se retrouve à la 14e place, avant la 35e journée, juste à l’abri devant Lens (15e avant son match en avance), Metz (16e) et Le Mans (17e).

Jean-Louis Garcia et Lens se chargent d’enlever la pression

Justement, le RC Lens a enlevé une belle épine du pied aux Angevins, hier soir, en s’imposant face au Havre AC (2-0), dans le match en avance de la 35e journée. Une défaite qui accompagne encore plus les Havrais vers le National mais surtout qui permet au SCO d’aborder beaucoup plus sereinement la réception du FC Nantes, ce soir. Les joueurs de Stéphane Moulin sont assurés de conserver leurs quatre points d’avance sur le premier relégable, quel que soit leur résultat dans le derby de la Loire. En plus de cela, le SCO pourra compter ce soir sur quelques retours de blessures importants. Diego Gomez, avec sa cheville de nouveau opérationnelle, devrait être bien présent dans le couloir gauche pour distiller quelques caviars à ses attaquants et Malik Couturier et Karim Djellabi retrouvent leurs galons de titulaires dans la défense Angevine. Buteur face à Metz vendredi dernier, Charles Diers devrait être aligné sur le côté droit du milieu de terrain et le duo Charbonnier-Doré mènera sans doute le front de l’attaque. Avec cette pression en moins sur les épaules, le SCO va sans doute pouvoir se lâcher et faire plaisir à ses supporters face aux Canaris et en cas de victoire (45 points), on voit mal comment Angers pourrait être relégué à l’échelon inférieur la saison prochaine…

Angers SCO – FC Nantes : mardi 1er mai 2012 au Stade Jean-Bouin, à 20h00 en direct avec Haute-Angevine et Sport49

Guillaume Murian

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info