Angers

En direct. SCO d’Angers / RC Lens – Une fin de saison où tout peut arriver.

Publié

le




Capture Beinsport / Greg Malicki - SCO d’Angers – Une fin de saison où tout peut arriver !

Capture Beinsport / Greg Malicki – SCO d’Angers – Une fin de saison où tout peut arriver !

Demain, samedi 3 mai (14h00), commence une semaine aussi difficile que décisive. Si le SCO a sans doute brûlé sa dernière carte face à Caen, mathématiquement tout reste possible.

Une semaine, trois matches, deux concurrents directs pour la montée, une équipe qui essaye de se maintenir. Le SCO d’Angers a de quoi être découragé en ce début de mois de mai, mais il ne faudra pas baisser les bras. Actuellement éloigné du podium, les trois points de la victoire sont impératif au risque de ne vraiment plus pouvoir jouer la montée. À noter que deux individus représenteront le SCO d’Angers aux trophées UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) pour la saison 2013-2014 et non des moindre. En effet, Grégory Malicki et Stéphane Moulin ont été nominés dans leur catégorie respective de meilleur gardien et de meilleur entraîneur de Ligue 2. En ce qui concerne les résultats, il faudra attendre le 11 mai.

Un trophée et puis s’en va ?

Alors que le gardien et capitaine du SCO d’Angers, Grégory Malicki (40 ans), a été nominé pour la troisième fois en quatre saisons (2011, 2013 et 2014) pour le trophée UNFP « être nommé par les joueurs, c’est toujours un réel plaisir. Une fierté aussi, il faut le reconnaître » son contrat ne serait pas reconduit en cas de non-accession en Ligue 1. Et oui, malgré son excellente saison, le quadragénaire – qu’on disait pourtant mort – ne sera sans doute plus le gardien des noirs et blancs la saison prochaine. En effet, à 1 mois de la fin de son contrat, les dirigeants du SCO n’ont, cette fois-ci, pas envie de prendre le pari de le prolonger. Peur d’un essoufflement et/ou d’une blessure ? « C’est leur choix » concède le capitaine qui fera sans doute son retour demain, face à Lens. C’est peut-être même suite à cette blessure (entorse acromio-claviculaire) contractée lors de la demi-finale de la Coupe de France face à Rennes, que la décision a été prise. Ne voulant pas lui faire faire la saison de trop, un successeur est vivement recherché. Un gardien qui a l’avenir devant lui, un espoir du ballon rond, un jeune quoi, tel que les trois autres nominés à ses côtés : Alphonse Aréola (RC Lens – 21 ans), Johann Carrasso (FC Metz – 25 ans) et Paul Nardi (Nancy – 19 ans). Pourtant, il semble que soit Alexandre Letellier, l’actuel numéro 2, qui soit l’élu et le digne successeur de Greg. Une suite logique pour la doublure du SCO et ancien portier de la réserve du PSG qui est sous contrat jusqu’en 2015.

Toutefois, Greg Malicki, qui s’est vu proposer une reconversion au sein du centre de formation, n’envisage pas de raccrocher les gants, même à 40 ans « je suis en pleine réflexion ». Homme et capitaine irréprochable, il a prouvé sur le terrain, en sauvant de nombreuses fois ses coéquipiers, qu’il était encore là. Cependant, rien n’est moins sur qu’il fasse ailleurs une saison aussi pleine qu’en Anjou. Il faudra donc peser le pour et le contre afin de ne pas connaître de nouveau une saison en tant que doublure comme à Lille (2001 à 2009) et privilégier davantage une sortie comme il se doit, à domicile et dans un stade Jean-Bouin comble.

Une infirmerie au bord de l’explosion

Est-il nécessaire de rappeler la triste et longue liste des blessés ? Citer les joueurs qui sont sur pieds prendrait moins de temps. Toutefois, après Ayari (fracture péroné), Ben Othman et Keita (déchirure adducteurs), Diallo, Gomez (ménisque) et Sarr, deux autres joueurs rejoignent l’infirmerie et non des moindre. Auriac (lésion aux quadriceps) et Bouka Moutou (lésion aux ischios) mettent également un terme à leur saison. En ce qui concerne les points positifs, Konaté, Malicki et Gamboa (absent face à Caen en raison d’une gatro-entérite) ont repris l’entraînement et signent leur retour dans le groupe. Eudeline, quant à lui, souffre d’une angine mais devrait cependant être du voyage dans le nord.

Le groupe Angevin :

Letellier, Malicki – Angoula, Boyer, Hénin, Konaté, Thomas – Diers, El Hamzaoui, Eudeline, Frikeche, Gamboa, Manceau, Pessalli – Blayac, Socrier, Yattara

Un match à suivre en direct audio dès demain avec Oxygène radio et avec le hashtag #RCLSCO




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info