Angers

Venez découvrir le patrimoine angevin grâce aux guides conférenciers

Publié

le

DR – Maison d’Adam au cœur d’Angers

On aurait tendance à l’oublier lorsqu’on est angevin mais Angers possède un fort patrimoine. Ville d’Histoire et d’art, elle jouit aussi d’un cadre environnemental intéressant. L’été et les périodes de vacances approchant, c’est l’occasion de découvrir l’offre touristique que nous proposent la ville et ses guides.

Grâce à une équipe de guide conférenciers, il est possible de découvrir Angers de manière ludique et pédagogique et plusieurs parcours sont à la disposition des visiteurs. Puisque le château est l’un des emblèmes de taille de la ville, il est quasi indispensable de suivre la visite menant sur les traces du célèbre Roi René. Découvrir l’architecture de la forteresse et de ses dix-sept tours, se balader dans les jardins ou encore admirer la fameuse Tenture de l’Apocalypse, voici ce que proposent les guides grâce à des visites en groupe. Pour aller plus loin , le parcours « Histoire d’Angers » offre d’autres découvertes. A l’intérieur du Musée des Beaux-Arts, près de 500 objets, portraits et maquettes sont exposés, permettant ainsi avec l’aide d’un guide de découvrir les secrets d’Angers. La visite se poursuit par l’exploration du centre historique de la ville avec sa Tour Saint Aubin et sa Maison d’Adam.

Pour les visiteurs les moins téméraires, tout est prévu. Une visite commentée de la ville sans se fatiguer, c’est possible grâce au petit train touristique. Au départ du Château, devant l’Office de Tourisme, il parcourt tranquillement les endroits phares d’Angers. Avec l’arrivée du tramway, qui fêtera ses deux ans en juin prochain, des visites commentées de la ville.

Angers, ville fleurie est également bien connu pour ses nombreux parcs et espaces verts. Le parc de l’Arboretum dans lequel s’acclimatent plus de 10 000 espèces de toutes les régions tempérées de la planète est un lieu à découvrir. En suivant le guide, nous partons à la découverte de la collection d’espèces rares et variées de végétaux que possède le parc. Des visites guidées du jardin des plantes, du jardin du Mail ou encore du parc Balzac sont également proposées aux visiteurs.

Grâce aux guides touristiques, incollables sur Angers et son patrimoine, la ville du Roi René n’aura plus de secret pour les visiteurs qui s’y aventurent.

Et pour ceux qui souhaitent préparer un séjour à Angers, un guide très pratique d’Huguette Ausias Messer, « Visiter Angers » aux Editions Sud Ouest, au prix de 4,60 €

Pour toute information ou réservation, téléphonez au 02 41 23 50 20 ou envoyez un mail à service.groupes@angersloiretourisme.com

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 50