Angers SCO obtient son maintien en Ligue 2 en dominant le FC Istres !

Josselin Clair /Buteur contre Metz et ce soir face à Istres, Charles Diers finit sa saison en trombe

Supportés par une dizaine de supporters Angevins ayant fait le déplacement dans le Sud, le SCO a officialisé son maintien en Ligue 2 pour la saison 2012/2013, en s’imposant sur la plus petite des marges le FC Istres (1-0). Un but signé Charles Diers, sur une nouvelle passe décisive de Richard Soumah. Deux joueurs qui se montrent encore une fois décisifs et qui symbolisent le renouveau Angevin de cette fin saison. Ça y est, le SCO peut souffler…

Au coup d’envoi, Claudiu Keserü, Diego Gomez et Gaëtan Charbonnier ne sont pas sur la feuille de match. En revanche, Richard Soumah est titulaire ce soir. Pas une grande surprise, trois jours après son petit festival face au FC Nantes. Dès la 2e minute, Richard Soumah se met déjà en évidence sur un ballon récupéré dans la surface Istréenne mais il perd son duel face à Denis Petric, le gardien du FC Istres. Réaction des Provençaux à la 5minute avec un poteau trouvé par Nassim Akrour, mais une position de hors-jeu est sifflée contre l’attaquant vétéran du FC Istres. Douze minutes plus tard, grosse accélération de Nicolas de Preville qui perce la défense Angevine mais bonne anticipation de Grégory Malicki. Sur l’action qui suit, le portier Angevin juge mal un ballon fuyant qu’il veut capter d’une main mais celui-ci lui échappe. Nassim Akrour récupère le ballon au point de pénalty mais Malik Couturier sauve sur sa ligne. Nullement perturbés par ces quelques occasions Istréennes, le SCO ouvre le score par l’intermédiaire de Charles Diers, à la 22e minute ! Le n°20 d’Angers profite d’une nouvelle passe décisive de Richard Soumah, servi lui-même dans la surface par David de Freitas. Soumah accélère, feinte et sert Diers en retrait qui trompe Denis Petric d’une frappe sèche dans le petit filet opposé ! Richard Soumah se révèle au grand jour du côté d’Angers ! Après un début de saison très compliqué avec le SCO, ralentit notamment par les suspensions, il réalise sa troisième passe décisive quasiment coup sur coup. Déjà décisif face à Nantes, mardi dernier, il enchaîne les prestations de haute-volée dans cette fin de saison. Et ça continue ! Poteau d’Olivier Auriac sur un coup-franc qui paraissait anodin. Denis Petric semblait bien juger la trajectoire du ballon, mais c’était tout de même une belle occasion pour le SCO. Les esprits s’échauffent à cinq minutes de la pause entre Marc-André Zoro et Driss Fettouhi, suite à une simulation du milieu de terrain Istréen dans la surface, sifflée par l’arbitre de la rencontre. Il semble pourtant que l’obstruction du défenseur Ivoirien était bien réelle. La fin de première période s’anime ! Claquette superbe de Grégory Malicki sur une tête piquée de Nassim Akrour, seul dans la surface, sur un centre de Julian Palmieri. Sur l’action qui suit, Richard Soumah récupère le ballon et accélère sur 35 mètres, il laisse sur place Julian Palmieri et rentre dans la surface, mais il butte sur Denis Petric. 1-0 à la mi-temps pour le SCO.

Le SCO a obtenu ce qu’il venait chercher

La seconde période débute sur un rythme de sénateur, tout à fait favorable aux affaires d’Angers SCO. Pas d’occasion à signaler jusqu’à l’heure de jeu. Les conditions sont assez délicates au Stade Parsemain, le vent souffle très fort en Provence et la pluie vient se mêler aux débats. Les joueurs de Stéphane Moulin sont pour l’instant très tranquilles et repoussent les attaques Istréennes sans problème. Le FC Istres est sur le reculoir et ne semble pas non plus vouloir emballer la partie. A la 65e minute, à signaler un coup-franc puissant de Charles Diers, qui vient se loger dans la niche du gardien slovène. Charles Diers s’essaye à nouveau sur un service de Ludovic Delporte. Le buteur de ce match arrive plein champ, met juste son pied en opposition mais ça passe au-dessus. Les Angevins gèrent tranquillement la fin de match, même s’ils restent à la portée d’une égalisation Istréenne… Justement, à la 81e minute, frappe de Nicolas de Preville sur un mauvais renvoi de la défense Angevine mais ce n’est pas cadré ! L’attaquant du FC Istres voulait enrouler son pied gauche pour battre Grégory Malicki mais ça rase de près le poteau Angevin… Attention pour le SCO ! Le FC Istres vient de se créer la plus grosse occasion de la deuxième période et il ne faudrait pas gâcher tous ces efforts pendant les dix dernières minutes de ce match. A cinq minutes du terme, Stéphane Moulin lance dans le grand bain Yannis Dogo, qui fête ainsi sa première apparition professionnelle. Le danger se rapproche dans la surface Angevine… Grégory Malicki joue son rôle de capitaine et éteint l’incendie dans les dernières minutes, notamment sur une percée du virevoltant Sid Ali Yahia-Chérif. Yannis Dogo !!! A l’entrée du temps additionnel, le jeune joueur du SCO prend le ballon et file vers le but, il hésite à lober Denis Petric mais tente finalement de crocheter le gardien slovène mais le portier du FC Istres revient bien. Dogo encore ! Deuxième grosse occasion pour le jeune joueur issu de la CFA2 du SCO, mais ça passe au-dessus … Il aurait pu signer son tout premier but professionnel lors de sa première apparition. Dernière grosse occasion à gérer pour le SCO ! Centre de Nicolas de Preville, cafouillage dans la surface et c’est Marc-André Zoro qui dégage !  Comme un symbole… C’est fini ! Angers se maintient en Ligue 2 grâce à ce court succès à Istres… Quel soulagement pour le SCO qui peut désormais aborder sereinement ces deux derniers matchs et par la même occasion, songer tranquillement à la saison prochaine.

Guillaume Murian

Publié le 04/05/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 86 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.