Citoyenneté

Gilets Jaunes. Une partie du centre-ville interdite à la manifestation aujourd’hui.

Publié

le

Crédit : B.D. Une partie du centre-ville interdite à la manifestation aujourd’hui.

Dans le cadre de l’Acte 25 du mouvement dit des Gilets Jaunes, a eu lieu un appel à manifestation inter-régionale à Angers le samedi 4 mai 2019.

Pour le préfet de Maine-et-Loire,  » Il est à craindre que ce rassemblement, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture et ne bénéficie donc d’aucune organisation susceptible de l’encadrer, engendre des troubles graves à l’ordre public, sans commune mesure avec les marches pacifiques qui ont pu se dérouler ces dernières semaines. »

Hier, le préfet a pris un arrêté définissant un périmètre d’interdiction de
manifestation dans le centre-ville d’Angers, Cette zone renferme notamment le Centre de congrès tout juste rénové et inauguré ce week-end des 4 et 5 mai et le Jardin des Plantes et une partie des axes à proximité où se tient le chantier du tramway. Une interdiction mise en place de 8h à 20h, samedi 4 mai 2019.

Le Préfet recommande aux commerçants, cafetiers et restaurateurs de prendre également des mesures préventives pour sécuriser leur établissement et demande aux promeneurs et badauds de ne pas entraver par leur présence les manœuvres des forces de l’ordre.
Des difficultés de circulation et de stationnement sont à prévoir dans le centre-ville et ses abords, ainsi que sur les voies sur berges.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =