Accroche Coeurs

Les accroche-cœurs commencent leur campagne pour l’édition 2012.

Publié

le

DR - Accroches-Coeur, le projet des habitants

Angers – C’est ce jeudi à 18 h que la réunion des Accroches Cœurs a eu lieu afin de présenter les projets habitants de l’édition 2012 de ce festival à nul autre pareil.

L’évènement qui se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2012 à Angers a présenté ces différents projets artistiques qui réuniront comme chaque année un grand nombre d’Angevins. Après l’Est l’année dernière, le thème principal de cette année sera le Nord. La volonté du festival est vraiment d’être un moment d’union collective pour fêter un grand moment artistique. Présents lors de cette réunion, Annette Bruyère, conseillère au conseil municipal d’Angers et tous les organisateurs du festival tels que Philippe Violanti, le directeur des Accroche-cœurs, Nicolas Bidet et Nicolas Courtade.

Depuis deux ans déjà, c’est Aqua Viva Production qui s’occupe de la direction artistique, technique et logistique du festival. L’objet de la réunion était d’impliquer les habitants d’Angers dans le festival afin que cette réunion sonne comme un relai de l’information pour la diffusion autour du festival. L’année dernière le festival s’était entouré d’une équipe de 793 personnes, un chiffre impressionnant qu’ils espèrent gonfler cette année encore.

Cette année encore, le festival accueillera de nombreux projets ainsi que des artistes venus d’horizon divers. « C’est un festival à l’image de marque d’être chaleureux », témoigne Philippe Violanti en expliquant que les artistes sont très heureux de participer au festival angevin. Comme chaque année, l’évènement est à la recherche de bénévoles afin de participer aux différents projets. Le code couleur cette année sera l’écossais.

Deux projets plastiques :

– « Le Géant du Nord » de Tout l’toutim : Les Angevins seront amenés à créer un géant grâce à des objets de récupération. Celui-ci sera placé place La Rochefoucauld en plein cœur du festival.

– « Slow Slugs » de Florentijn Hofman : Véritable objet emblématique du festival des Accroche-cœurs, il présentera 2 limaces géantes composées par une structure métallique où 40 000 sacs plastiques devront être installés.

Théâtre de rue :

– « Le Bonheur est dans le champ » des Grooms : pour mettre en place ce spectacle, le festival est à la recherche de 30 à 50 choristes pour animer l’œuvre.

– « Hydromania » des Grooms et Avanti Display : pour cette œuvre où l’eau sera au centre de tout, les organisateurs du festival sont à la recherche 20 comédiens complices.

– « Christmas Forever » de Tony Clifton Circus : un spectacle trash et rock’n’roll où le père Noël viendra exaucer les vœux des Angevins.

-« A.N.P.U » de l’Agence de Psychanalyse Urbaine : pour ce spectacle, 20 psychanalystes/comédiens sont recherchés par le festival.

– « Envolée Chromatique » de Nano, Aerosculture et les Quidams : un opéra urbain monumental qui cherche 20 comédiens afin de parachever l’œuvre.

– « Fête de la musique » des musiciens amateurs sont recherchés afin de jouer de la musique du Nord (musique irlandaise, scottish, rock anglo-saxon…)

Autres :

-« Atelier vidéo » de Cinéma Parlant : l’association présentera des films du Nord et demandera aux habitants de participer en réalisant une série de court métrage qui sera diffusée durant le festival.

– « Village des saveurs » des associations angevines : 10 à 12 associations angevines proposeront un village des saveurs autour des spécialités culinaires du Nord.

– « Véhicules anglais » : un appel aux collectionneurs est lancé afin présenté des véhicules de collection durant le festival.

– De nombreux flashs mobs seront organisés comme chaque année. Un spectacle crée par les Angevins pour mettre en valeurs l’Art à leur manière.

Si vous souhaitez participer à ces nombreux spectacles, vous pouvez contacter Nicolas Bidet par téléphone au numéro suivant : 06-28-06-02-13

Ou bien par email : nicolasbidet@lesaccrochecoeurs.fr

François Boulard

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =