Edition

Quinté. Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 6 mai 2016

Publié

le

Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 6 mai 2016

Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 6 mai 2016

Direction Vincennes , vendredi 6 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bettina vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Ah Quel Micha (8) cherche sa course. Il a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. En revanche, il devra s’élancer avec le numéro 8 derrière l’autostart, ce qui n’est jamais évident. Une chose est sûre, au papier, il est difficile de jouer contre lui.

Les confidences de Geny

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (1) ne doit pas être jugée sur ses récents échecs. Elle reste délicate à partir. Elle a bien travaillé. Je suis sûr de sa condition physique. J’ai préféré cette course à plusieurs autres. Il y a de l’opposition mais avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Eric Raffin: Avalo Montaval (2) est un peu loulou dans les deux cents premiers mètres. Son parcours ensuite m’a plu. Depuis, il est vraiment parfait à l’entraînement. Je le trouve mieux que lors de sa deuxième place sur la petite piste. Il aura des fers collés devant avec des cloches.

Mathieu Mottier: Ah Mon Idylle (3) n’était pas parfaite dans ses allures à Cherbourg. On a fait quelques réglages et tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. C’est une belle course pour elle. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui l’améliore. Sans incident, elle a sa place dans le tiercé.

Matthieu Varin: Norton Jet (4) a été arrêté cet hiver à la suite d’un problème de santé. Il a repris l’entraînement depuis près de trois mois. Il n’a pas l’air mal du tout. Néanmoins, il s’agira tout de même pour lui d’une rentrée. Il risque de ne pas être suffisamment affûté.

Emiliano Stecca: Pancottina Bar (5) reste sur une disqualification au monté mais je pense qu’elle est capable de bien faire à l’avenir sous la selle. Vendredi, elle découvre son meilleur engagement du printemps. Je ne connais pas bien l’opposition mais elle devrait finir dans le quinté.

Marcus Lindgren: Namale Kronos (6) va découvrir Vincennes, mais surtout un parcours avec une montée. Si la course se disputait à Enghien, je serais très confiant d’autant que le cheval affiche une belle forme. Là, nous faisons confiance à un « pilote » chevronné pour estomper nos doutes.

Vincent Martens: Oronte di Cesato (7) revient au mieux comme l’indiquent ses dernières sorties. Pour son retour à Vincennes, j’ai le sentiment qu’il est dans sa catégorie. Avec le numéro 7, j’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours. Si c’est le cas, il a son mot à dire pour une place.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (9) a montré qu’il était loin de son meilleur niveau dernièrement. Vendredi, cela risque d’être encore le cas. Cela dit; il dispose d’un engagement favorable. Mais au vu de sa performance du mois dernier, j’avoue tout de même partir dans l’inconnu.

Jacky Béthouart: Cuba Cohiba (10) a bien couru à Argentan. Bien sûr, elle n’a pas les gains de ses adversaires ici mais pour moi, elle n’est pas incapable de viser la cinquième ou la sixième place en semblable compagnie. Elle a de la vitesse et Jean-François Senet s’entend bien avec elle.

Mattia Monaco: Primula Brazza’ (11) a repris beaucoup de moral à travailler à la mer. Aussi, depuis qu’on la munit d’un lasso, elle est détendue dans le parcours. Elle a donné un bon coup de reins à Cherbourg. Depuis, elle est vraiment parfaite au travail. Elle peut prétendre se placer.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (12) ne va pas découvrir une tâche facile pour lui face aux 6 et 7 ans, mais le cheval est dans une très belle condition. Il sait démarrer. Si cela se passe bien au début et qu’il trouve le bon dos, sait-on jamais. Cinquième, on serait très heureux.

Anders Lindqvist: Rite on Win (13) est un cheval à qui il faut impérativement cacher. Même à l’entraînement, il est mieux derrière un autre. D’état, il est de plus en plus beau. Je vous garantis qu’il est capable d’aller très vite sur 200 mètres, après un parcours planqué. Ne l’éliminez pas.

Björn Goop: Mythical Fortune (14) va courir ici alors que je pensais la voir éliminer. Elle a de la qualité, mais n’a rien d’exceptionnel. Je lui préfère de loin Twitter (16) mon autre pensionnaire. Je sais aussi qu’elle a une course réservée uniquement aux femelles en juin…Twitter (16) a effectué de superbes débuts à Vincennes, en février, alors qu’avant le coup je n’étais pas plus confiant que cela. Depuis, il a nettement progressé au travail, restant sur une très belle performance. J’en attends logiquement une très belle performance.

Mlle Johanna Lindqvist: Raul Breed (15) est depuis peu sous ma responsabilité. Son essai au trot monté dernièrement n’a pas été concluant. Depuis, nous avons effectué des réglages et il a très bien travaillé récemment. Je ne serais pas surprise de le voir accrocher la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Violon de Bez (17) a bien tenu sa partie à Graignes. Je pense qu’il avait encore besoin de cette course. De condition, il a l’air prêt désormais et va se plaire sur cette distance. Même s’il manque de références à Vincennes, il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Jean-Michel Bazire: Vagabond d’Echal (18) a été longtemps absent de la compétition. Certes, il a désormais quatre parcours dans les jambes mais il ne va pas évoluer sur un parcours servant ses intérêts. Il restera donc ferré. Je vous conseille de faire l’impasse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-5-8-6-2-7-1-3    La synthèse de la presse: 3-16-5-6-2-4-8-11

L’arrivée: 8-12-5-3-6

RTL : 2-3-6-16-8-1-11-5
Europe 1 : 3-2-1-16-8-5-6-11
RMC: 3-16-8-6-5-1-2-11
Le Parisien : 3-2-1-8-6-5-11-7
Ouest France: 3-2-16-1-5-11-8-6
Sud Ouest : 8-6-3-11-16-5-1-2
Tropiques FM: 4-12-10-5-7-8-2-3
Paris Turf : 3-16-2-1-8-5-11-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 42