Hippisme

Les courses pourraient reprendre le 21 mai à huis clos à l’hippodrome du Lion d’Angers

Publié

le

DR- Les courses hippiques au Lion d’Angers

Après une suspension des courses de plus de deux mois, l’activité hippique devrait reprendre au Lion d’Angers en poursuivant le calendrier de courses initialement prévu, sous réserve d’accords nationaux et locaux.

Aussi, la première réunion de courses se tiendrait le jeudi 21 mai en semi-nocturne. Toutefois, la Société des Courses du Lion d’Angers avertit que si les courses reprennent, elles se tiendront à huis clos renforcé, sans public, jusqu’au 15 juillet minimum. De ce fait, ne seraient tolérées sur site uniquement les personnes ayant une responsabilité opérationnelle dans le déroulement de la journée. Des contrôles stricts seraient effectués incluant une prise de température de tous les acteurs entrant sur l’hippodrome.

Concernant le France Sire Anjou-Loire Challenge, il se tiendrait cette année, à titre exceptionnel, le lundi 15 juin à huis clos également. Au vu des circonstances et du changement de date, sa distance serait de 5 800 mètres et l’allocation serait de 75 000 €.

Néanmoins, l’épreuve garderait son label black-type Listed. A noter, que le nouveau partenariat avec le média France Sire serait décalé d’une année mais qu’au vu de la bonne relation entre les deux entités, il a été décidé d’un commun accord de maintenir partiellement le partenariat en l’axant sur une couverture médiatique plus importante afin que les spectateurs ne se rendant pas sur l’hippodrome puissent avoir le maximum d’informations.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 21 =