Hippisme

Quinté. Le Prix Danseur à Chantilly ce lundi 7 mai 2018.

Publié

le

Le Prix Danseur à Chantilly ce lundi 7 mai 2018.

Direction Chantilly, ce lundi 7 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Danseur devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Rosny (6) ne m’a pas étonné en dernier lieu. Certes, c’était un test sur la distance mais je savais que, s’il imprimait son train, il était capable de bien faire. Lundi, j’en attends, une nouvelle fois, une bonne performance, même s’il a été pénalisé de trois kilos, selon Michel Planard.

Les confidences de Geny

Marc-Elie Uzan: Bonfire Heart (1) s’est remarquablement défendu dans un quinté en portant un lourd fardeau. Il est habitué à porter du poids. Il est toujours aussi bien et semble meilleur que jamais. Je conseille à mes amis parieurs de le retenir. Je compte une nouvelle fois sur lui lundi !

Mme Gina Rarick: Pinkie Brown (2) revient dans les handicaps en faisant un essai sur cette distance. Il a bien fait en terrain souple mais les bons terrains ne sont pas faits pour le gêner. Il devrait faire sa course, même si la valeur attribuée ne semble franchement pas lui laisser de marge…

Pierre Sobry: Dagobert Duke (3) n’a pas couru à Deauville en raison de l’état du terrain et je me suis rabattu sur une course à conditions à Lyon pour le maintenir en forme. Il est toujours en super forme et mériterait de remporter son quinté. Si le terrain n’est pas trop souple, il peut s’imposer.

Clément Lecoeuvre: Landjunge (4) n’a pas tout compris en dernier lieu. Le contexte était plutôt bon mais il est resté là, après avoir bénéficié d’un bon parcours. À sa décharge, c’était sa deuxième course de l’année après avoir fait une bonne rentrée. Je suis un peu dans l’expectative.

Mme Carmen Bocskai: Insider (5) a fait une rentrée victorieuse mais dans un lot pas très relevé. Depuis qu’il a gagné son quinté, il a des problèmes avec sa valeur dans les handicaps; il reste très chargé. Avec l’aide d’un bon terrain qui lui convient mieux, on fait un nouvel essai à ce niveau.

Norbert Leenders: Haya Kan (7) courait trop rapproché en dernier lieu. Auparavant, sa performance était bonne et il n’était pas loin du gagnant. Il court toujours bien frais. On lui a redonné de la fraîcheur. Comme les terrains se sont allégés, je le rallonge et ce sera peut-être mieux pour lui.

Andreas Suborics: King Nonantais (8) a été très malchanceux la dernière fois. Il est mal parti et a dû subir la course alors qu’il doit galoper avec les chevaux de tête. Il court rapproché et je lui ai donc laissé de la fraîcheur. J’étais confiant la dernière fois et il garde ma confiance.

François Monfort: Alacovia (9) a été prise de vitesse en partant en dernier lieu. Elle a néanmoins tracé une bonne ligne droite, finissant tout près. Elle revient sur une distance qui lui convient mieux. Sur cette distance, elle pourra mieux se placer d’entrée, mais elle reste une adepte de terrain lourd…

Gilles Barbarin: Linardo (10) m’a laissé sur ma faim dernièrement. Après une bonne rentrée, j’espérais le voir courir en amélioration. Chacun a son interprétation. Je pense qu’il a eu une trop bonne course côté corde. Maintenant, il a aussi le droit d’avoir montré ses limites à ce niveau…

Jérémy Para: Le Pin (11) a bien conclu son parcours en dernier lieu, associé à une apprentie méritante qui travaille à l’écurie. Il retrouve la catégorie des quintés avec des ambitions, lui qui est très à l’aise en bon terrain et sur la fibrée.

Mme Nadine Verheyen: Sound Of Freedom (12) avait besoin de cette course de rentrée. On pense que 3.000 mètres, c’est beaucoup mieux pour lui et le bon terrain aussi. Ce coup-ci, il est en meilleure forme mais pas encore tout à fait prêt. C’est encore trop tôt pour prétendre participer à l’arrivée.

Jérôme Reynier: Galizzi (13) vient de courir à Vivaux, où il ne peut pas s’équilibrer. Cette sortie lui aura permis de se maintenir en forme pour ce quinté visé, si les pistes restaient bonnes. Il à une valeur compétitive, même si le niveau est peut-être au-dessus de ce qu’il a couru dernièrement.

François Monfort: Wahib (14) a dû être non partant pour soucis administratifs sur les vaccins. Il a été supplémenté ici car on n’a pas trop le choix dans les engagements, lui qui est pris assez haut en valeur handicap. Il a beaucoup de caractère et c’est lui qui décide. Julien Augé le connaît par cœur.

Eoghan-J. O’Neill: Lady Kyria (15) a bien gagné la dernière fois à Nantes, mais un terrain souple est vraiment très important pour elle. La distance ne lui posera aucun problème. Je pense qu’elle peut gagner un handicap avec sa nouvelle valeur mais le terrain est problématique ici.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (16) a eu un très bon comportement pour s’emparer d’une bonne quatrième place en dernier lieu. Elle est restée aussi bien et va retrouver un hippodrome qu’elle affectionne. Logiquement, j’en attends, une nouvelle fois, une bonne prestation.

Eric Libaud: Autocrat (17) vient de gagner. C’est la suite logique de son programme. Il n’a pas d’expérience à ce niveau, où c’est un test. Il doit pouvoir tenir la distance, s’il est tranquille dans le parcours. Il faut le voir en 34 mais il a montré lors de ses dernières courses qu’il avait cette valeur.

Sascha Smrczek: Vincento (18) est en très bonne forme. L’état du terrain n’est pas important pour lui. Il peut se montrer compétitif en valeur 34 dans cette épreuve et je pense que les 3.000 mètres vont lui convenir, en portant l’un des plus petits poids de la course. Je suis très confiant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-3-13-18-1-16-4-10 La synthèse de presse: 11 – 3 – 1 – 16 – 18 – 2 – 4 – 17

L’arrivée: 16-5-8-14-9

RTL : 1-11-13-3-6-2-16-5
Europe 1 : 11-3-2-5-4-17-16-13
RMC: 11-3-13-16-1-7-6-17
Le Parisien : 11-1-13-4-3-16-7-17
Ouest France: 1-16-3-11-10-6-17-13
Sud Ouest : 11-1-3-13-15-16-18-7
Tropiques FM: 11-3-1-17-16-13-18-10
Paris Turf : 3-11-1-16-18-13-10-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire