Plus de 20 000 visiteurs lors des portes ouvertes du Centre de congrès Jean-Monnier

Le Centre des Congrès Jean Monnier à Angers inauguré !

Entièrement rénové, le Centre de congrès Jean-Monnier a été inauguré par le maire d’Angers, Christophe BÉCHU, vendredi soir devant 950 invités. Ce week-end, il ouvrait ses portes au public. Entre les spectacles, les animations et les expositions, plus de 20 000 Angevins ont visité les nouveaux aménagements du site.

Le concert de l’Orchestre national des Pays de la Loire a notamment réuni 1 200 spectateurs dans le tout nouvel auditorium samedi soir. Dans l’après-midi, plus de 900 personnes avaient assisté à la répétition de l’ONPL, ouverte exceptionnellement au public.

Dimanche, les deux représentations du ciné-concert ont également affiché complet, soit 2 400 spectateurs.

L’Harmonie municipale de la Ville d’Angers s’est également produite devant plus de 500 personnes.

L’ensemble des animations a été porté par la Ville d’Angers en partenariat avec l’ONPL, Premiers Plans, le Conservatoire à rayonnement régional d’Angers et l’Harmonie municipale.

« Je suis très heureux de l’engouement populaire que suscite la réouverture de ce Centre de congrès Jean-Monnier », déclare Christophe BÉCHU, « cela prouve l’attachement des Angevins à leur patrimoine, à leur ville, qui est aujourd’hui en pleine métamorphose mais qui reste fidèle à celles et ceux qui ont contribué à la bâtir et à forger son identité »

Le Centre de congrès a été construit en 1983 sous l’impulsion du maire de l’époque, Jean-Monnier, décédé fin 2018, à qui Christophe BÉCHU et l’équipe municipale ont souhaité rendre hommage en donnant son nom au bâtiment.

D’ici la fin de l’année 2019, le Centre de congrès d’Angers accueillera plus de 80 congrès professionnels et manifestations culturelles, dont le premier congrès international du chenin début juillet, et En mode senior (silver économie) et ICMASim (simulation dans le domaine de la santé) en octobre.

Publié le 06/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 58