Economie

Quels résultats pour le projet de la SCPI Affinités Pierre à Angers ?

Publié

le

Posé la première pierre du futur immeuble Intencity le jeudi 6 octobre 2016 aux côtés de Nicolas MICHELIN, Architecte du projet, Hugues FOURMENTRAUX, PDG de Vinci Construction France, et Christophe LEFÈVRE, Directeur Adim Ouest et le PDG de Qovisio qui fournit un traceur GPS qui sera intégré dans la première pierre.

Riche de 4 000 m² de bureaux, de 25 logements et d’une crèche, intensity s’érige le long de la gare d’Angers et dévoile un des fleurons du patrimoine immobilier angevin de la SCPI Affinités Pierre à Angers.

Mais au fait c’est quoi une SCPI ?

Si vous avez un peu d’argent de côté et que vous vouliez investir dans l’immobilier d’entreprise, la SCPI (Société Civile en Placement Immobilier) est sans doute fait pour vous ! Vous n’avez pas forcément l’épargne pour vous aventurer seul dans un projet d’achat d’immobilier d’entreprise ? La SCPI peut être sans doute le bon choix. Vous trouverez ici un article de l’express qui évoque l’immobilier d’entreprise

La SCPI offre un ticket d’entrée beaucoup moins important que celui d’un investissement en direct (immobilier traditionnel) et inversement, le propriétaire de parts de SCPI a la possibilité de ne céder qu’une partie des parts de SCPI, alors qu’il n’est pas possible de vendre une partie d’un logement, avec très souvent une rentabilité avantageuse entre 5 et 6 % nets quand une studette a une rentabilité locative de 3,5 à 4,5% nets de charges

Et pour la location, ce sont des baux commerciaux entre 3,6,ou 9 ans, ce qui rassure ! En effet, en investissant dans ce type d’immobilier, les locataires auront signé un bail commercial qui a trois qualités majeures : il est plus protecteur que les baux classiques pour le propriétaire (vous, le porteur de part de la SCPI), la sélection du locataire peut être plus efficiente et le marché de l’immobilier professionnel n’a pas subi la bulle qui a sévi sur les locaux d’habitation. Au final, on se retrouve avec un investissement immobilier disposant d’un très bon rapport locatif sans les contraintes habituelles du locatif.

Pour votre sécurité, les SCPI sont encadrés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui contrôle rigoureusement le marché actuel.

Côté fiscal, ça donne quoi ?

La loi est claire ! Les SCPI sont dites « fiscalement transparentes », elles ne sont pas imposées directement ce sont les porteurs de parts qui sont imposés sur les revenus fonciers et lors de la revente d’un bien, mais pas de panique, chaque année la société de gestion qui gère votre SCPI vous indique les montants à déclarer, tout est plus clair !

en savoir plus Affinités Pierre sur scpi-8.com

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 88