Angers

Angers fête l’Europe

Publié

le

Crédit AHB – Olivia Tambou, en bleu, entouré par les Européens résidant à Angers.

Tous les ans, la « Journée de l’Europe » se célèbre dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne le 9 mai. Cette année, la ville d’Angers organise pour la quatrième fois des animations à caractère européen qui auront lieu dans le centre-ville et dans le quartier Deux Croix Banchais, mis à l’honneur cette année.

Au programme aujourd’hui : la remise de kits électoraux pour les Européens résidant à Angers. Distribués à la mairie, ils ont informé les ressortissants de l’Union Européenne sur leur droit à voter aux prochaines élections municipales, et les démarches à effectuer afin de s’inscrire sur les listes électorales. Lors de son discours, le maire Frédéric Béatse a insisté sur l’importance de la participation des citoyens étrangers à la vie de la cité. Olivia Tambou, adjointe aux relations internationales, ajoute : « Peu de ressortissants de l’Union Européenne savent qu’ils peuvent voter ! ». D’où l’importance des animations qui seront réalisées jusqu’au 21 mai, sous le signe du 25ème anniversaire du jumelage Angers/Wigan.

Pour plus d’informations sur la fête de l’Europe à Angers, rendez-vous sur www.angers.fr/international .

Anne-Hélène Berçon

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 52