Social-citoyenneté

Grève aux Urgences du CHU d’Angers, la direction réagit.

Publié

le

Credit AM – Quinze jours après le début de la grève dans les services d’urgences des hôpitaux parisiens (AP-HP), le mouvement de contestation touche à présent le CHU d’Angers et d’autres hôpitaux en France.

La direction du CHU d’Angers a souhaité réagir au climat ambiant au sein du CHU d’Angers et plus particulièrement au service des Urgences, qui est en grève actuellement.

La communicante de l’hôpital angevin met en avant un communiqué de presse du 2 mai (que nous n’avons pas reçu comme habituellement dans ce genre de cas), celui-ci indique “il est indéniable que les services d’urgence subissent les conséquences des évolutions sociales. De ce fait, leur fréquentation augmente de manière régulière alors même que leur activité doit, plus que jamais, concilier les urgences médicales et les difficultés sociales. Dans ce contexte -complexe pour l’ensemble des services d’urgence en France-, il n’est pas surprenant que le service angevin s’inscrive dans le mouvement national. Pour autant, cela ne doit pas faire oublier que notre CHU apporte des réponses tangibles aux besoins spécifiques de son service d’urgences adultes. Ainsi, avant même le déclenchement de la grève, la Directrice générale recevait, le 23 avril, des agents du service d’urgence pour leur faire part de propositions concrètes visant à accompagner l’évolution de leur activité. Il avait été convenu alors que les engagements pris par la Direction, faisant échos aux demandes des agents, seraient présentés au comité technique d’établissement, le 28 mai.”

La tableau des propositions faites aux syndicats par la Direction du CHU d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 13 =