Hippisme

Quinté. Le Prix de NewMarket à Maisons-Laffitte ce mercredi 9 Mai 2018.

Publié

le

Le Prix de NewMarket à Maisons-Laffitte ce mercredi 9 Mai 2018.

Direction Maisons-Laffitte, ce mercredi 9 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Newmartket vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1100 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Hatari (6) s’est remarquablement défendu pour s’emparer de la cinquième place en dernier lieu. Si la piste est juste souple, il est capable de lutter pour les premières places car il me paraît « extra ». De plus, il sera muni d’œillères car sur 1.100 mètres, cet artifice lui est efficace, selon Jean-Pierre Perruchot.

Les confidences de Geny

Blaise Mohamed: Der Graue (1) a effectué une bonne rentrée. Il avait certainement besoin de retrouver le rythme. Il affiche une belle condition et malgré le fait de porter une lourde charge, je le crois en mesure de participer à l’arrivée d’autant qu’il sera associé à Christophe Soumillon.

Jens Hirschberger: Bellcanto (2) a fait une belle année, l’an dernier. Il progresse. Je pense qu’il va courir dans les groupes en Allemagne cette année. Il est prêt lors de cette rentrée÷; il est parfait. Je compte sur lui. Il aurait été un peu mieux sur une piste souple mais va dans tous les terrains.

Mario Hofer: Gamgoom (3) a trouvé un terrain trop souple pour lui en dernier lieu; il a besoin d’une piste ferme. Il va mieux courir ce coup-ci et a sa chance. Il évolue sur une distance à sa convenance.

Matthieu Palussière: Ross Castle (4) n’a pas apprécié la descente de Longchamp dernièrement. Son résultat en demi-teinte ne trahit en aucun cas une quelconque baisse de régime. Une seule réserve cependant. Il est très à l’aise en terrain souple. Il risque de ne pas avoir son terrain ici.

Vaclav Luka: Lehaïm (5) est un cheval d’âge avec beaucoup de problèmes. S’il y a quelque chose qui le contrarie, il ne veut pas lutter. On ne peut jamais savoir ce qu’il peut se passer avec lui. Je lui remets les œillères. On va voir.

Mario Hofer: Bay of Biscaine (7) s’est bien comporté en dernier lieu. Il est en bonne forme et je pense qu’il va bien courir de nouveau. Il aime le terrain ferme et va se plaire sur 1.100 mètres.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (8) a déçu dernièrement. Il y a quelque chose qui l’a contrarié, car il était vraiment bien. Je n’ai pas trop compris sa course. À revoir. Il sera muni d’œillères fermées ce coup-ci pour le réveiller un peu.

Cédric Boutin: Shot In The Dark (9) effectuait sa rentrée dernièrement. Il avait légitimement besoin de courir. J’en espère des progrès mercredi. De là à le voir s’avérer compétitif face à des adversaires rompus à ce genre de course et très affûtés, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Nicolas Caullery: Diamant de Vati (10) a montré dernièrement qu’il n’était pas qu’un cheval de PSF. Jugé sur ses plus récentes sorties et notamment la plus récente dans une course à conditions, il paraît très bien placé ici. Il est toujours aussi bien le matin. Je suis logiquement optimiste.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coco City (11) s’est bien réhabilité en dernier lieu. En bon terrain et à cette valeur, il a les moyens de remporter son quinté. Maintenant, comme le sait dans ce genre de tournoi, il lui faudra un parcours sans encombre. On part confiant.

Michael Figge: Basse Reine (12) a toujours besoin d’une course ou deux mais, cette année, elle est prête d’emblée. Toutefois, elle aurait été mieux en terrain lourd. La distance est bonne et elle est compétitive en valeur 34,5. Si le terrain n’est pas trop dur, elle peut faire une performance.

Julien Phelippon: Never Compromise (13) n’a toutefois pas démérité en dernier lieu, concluant aux portes du quinté, même s’il a coincé pour finir. C’est un cheval qui m’éblouit le matin. Je lui renouvelle ma confiance car il avait le droit d’avoir besoin d’une vraie course dernièrement.

Mlle Kimara Hoste: Oromo (14) a eu droit à quelques semaines de vacances. Dernièrement, je savais qu’il n’était pas au top et malgré cette bonne remise en route, il n’est pas encore arrivé au mieux de sa forme mais il faut courir. Avant-coup, sa tâche me semble encore très compliquée.

Mathieu Boutin: Orangefield (15) est très régulier. Il a encore très bien fini dernièrement. Il est aussi bien dans le premier volet avec un petit poids. Maintenant, il y a cent mètres de moins et on sera cette fois sur du bon terrain, ce qui peut avantager des chevaux véloces comme Hatari.

Igor Endaltsev: Soho Universe (16) n’aura pas la tâche facile. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, où il aurait pu bénéficier de la monte de Théo Bachelot. Ici, en première, cela me paraît compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-15-6-1-13-7-2-5 La synthèse de la presse: 6 – 15 – 1 – 10 – 2 – 13 – 8 – 3

L’arrivée: 11-16-6-15-2

RTL : 15-10-11-7-1-6-5-13
Europe 1 : 13-15-8-10-7-6-1-11
RMC: 6-13-7-15-10-11-1-8
Le Parisien : 15-16-7-10-11-1-8-13
Ouest France: 6-13-15-10-3-1-7-2
Sud Ouest : 6-7-15-1-10-11-8-13
Tropiques FM: 15-6-7-1-10-11-8-13
Paris Turf : 6-10-11-8-15-7-13-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire