Edition

Quinté. Le Prix du Gatinais à Vincennes ce samedi 9 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du Gatinais à Vincennes ce samedi 9 mai 2015.

Le Prix du Gatinais à Vincennes ce samedi 9 mai 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 9 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Gatinais vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Princess Grif (12) a dévoilé une condition physique étincelante lors de ses plus récentes sorties. Elle a en outre prouvé à plusieurs reprises qu’elle avait la pointure de ses adversaires du jour. Bien engagée, elle doit logiquement jouer un premier rôle.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (1) a été mise au repos après son ultime sortie. Sa tentative de samedi servira à la remettre en forme. Elle a des moyens mais est plus compétitive quand elle court pieds nus. Ici, elle aura des ambitions limitées. Vous pouvez l’écarter.

Ludovic Mollard: United Back (2) n’a pas été totalement arrêté après sa dernière apparition. Il n’a pas perdu grand-chose de sa forme. Samedi, il aura besoin de se remettre dans le bain. Il a néanmoins bien travaillé et mérite du crédit pour la cinquième ou sixième place.

Franck Nivard: Triskell Pacha (3) a été malchanceux lors de son avant-dernière sortie. Ensuite, il a couru de façon rapprochée et ferré. Il sera plus performant pieds nus. Mon partenaire a du potentiel et détient une belle chance. Je pense qu’il a le droit de finir dans le Quinté+.

Patrice Lebouteiller: Ryswick d’Avril (4) est bien au travail mais se montre nettement plus incisif au monté. Je le présente à l’attelé pour le préparer en vue de futurs engagements sous la selle. Dans ce tournoi, il serait surprenant de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Jean-Philippe Mary: Speedy Blue (5) a connu des problèmes de jambes, ce qui explique sa longue absence. Il va avoir besoin de courir à plusieurs reprises pour retrouver la forme. Samedi, face à une telle opposition, c’est mission impossible. On peut l’éliminer.

Joël Hallais: Starter du Rib (6) est en belle forme mais évolue dans des catégories difficiles. Il plafonne un peu et a pris beaucoup de gains. Il s’est bien comporté dernièrement à Bernay. Ici, il comptera sur quelques défaillances mais peut quand même finir dans les cinq premiers.

Patrick Martin (T): A 10 ans, cela devient compliqué pour Reine Hélène (7). Elle aura un bon engagement le 3 juin à Laval. Samedi, elle découvrira une tâche difficile. Elle se montre moins performante à Vincennes désormais et affronte ses cadets. Vous pouvez l’écarter.

Christophe Martens: Sometime (8) est sur la montante après avoir été malade cet hiver. Elle est beaucoup mieux au travail et a bien profité de sa plus récente sortie. Je pense qu’elle va fournir sa meilleure valeur. Malgré la forte opposition, elle peut terminer dans les quatre premiers.

Charles Dreux: Séduisant Fouteau (9) a bénéficié d’un petit break après le meeting d’hiver. Il s’est bien comporté dernièrement à Argentan et bénéficie d’un engagement favorable ici. Il peut aussi briller sur les longues distances. Vous pouvez le retenir dans les trois ou quatre premiers.

Hervé Sionneau: Ricimer (10) n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau même s’il a travaillé plaisamment. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois afin de tenter de l’améliorer. Je ne suis pas certain que cela change grand-chose. C’est un coup de poker. Disons qu’il visera une place.

Eric Raffin: Villeroi (11) a bien couru en dernier lieu dans un lot relevé. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal et va se présenter en pleine forme. Il devrait conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+. Tout sera une question de parcours.

Pierre Levesque: Tornado Bello (13) aligne les belles performances et n’a été spécialement chanceux dans le Prix Jamin, le 10 avril. Samedi, l’engagement est favorable et il va évoluer sur son parcours préféré. Le lot semble à sa portée. La victoire est même possible.

Franck Amar: Son Alezan (14) est intermittent et a connu des soucis de santé. Son mentor l’a fait opérer en Suède. Il est en France depuis février et semble en superbe état, comme à chaque fois qu’il revient de vacances. Je l’ai vu bien travaillé. Ne l’éliminez pas complètement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :13-11-12-3-9-8-10-6 la synthèse de la presse: 12 – 11 – 13 – 3 – 8 – 2 – 9 – 6

L’arrivée: 11-13-3-9-10

RTL : 12-11-13-9-3-8-10-2
Europe 1 : 12-11-13-3-8-9-10-7
RMC: 12 – 11 – 13 – 3 – 9 – 8 – 2 – 10
Le Parisien : 13 – 12 – 11 – 3 – 10 – 9 – 8 – 7
Ouest France: 13-12-11-9-3-10-8-2
Sud Ouest : 13 – 3 – 9 – 11 – 12 – 8 – 2 – 14
Tropique FM: 13 – 12 – 8 – 3 – 10 – 11 – 6 – 9
Paris Turf :  13-12-3-11-10-9-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1