Angers

Une entrée au Sud, ce soir on réfléchit à la gare d’Angers et à son avenir

Publié

le

Credit Google street – La gare d’Angers Saint Laud

L’avenir de la Gare d’Angers Saint-Laud sera au débat du conseil d’agglomération ce soir à Angers Loire Métropôle. Dans le cadre du Projet Gare + et du contrat de Projet Etat-Région, une étude d’exploitation de la gare d’Angers Saint-Laud et de son avenir a été prévue. Elle vise à identifier les infrastructures nécessaires liées aux nouvelles fonctionnalités souhaitées pour la gare angevine.

Dans le cadre de cette étude, Angers Loire Métropôle acte dès à présent la possibilité d’une ouverte supplémentaire de la Gare au sud en demandant d’identifier les emprises ferroviaires qui pourraient être modifiées, de refléchir au développement du trafic lié à la LGV Bretagne – Pays de la Loire et ses conséquences.

Réseau Ferré de France (RFF) a, pour sa part, identifié une opportunité de développement de trafic lié à la banalisation du tronc commun entre Angers St-Laud et Angers Maître Ecole (implantation de signaux de trafic ferroviaire permettant d’augmenter la capacité de la voie).

Cette étude a pour vocation de définir un schéma directeur pour l’évolution ferroviaire de la gare d’Angers.

Elle permettra d’obtenir une vision complète des infrastructures et des besoins d’aménagements potentiels pour la circulation des trains.

Le coût de l’étude 250 000€, l’agglomération angevine souhaiterait y participer à hauteur de 5%

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − 78 =