Angers

Pays-de-la-Loire. Résultats de l’appel d’offres éolien en mer, réaction de Jacques Auxiette [VIDEO]

Publié

le

Jaques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire

Jaques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire

« La décision du gouvernement est maintenant connue. Nous saluons cette prise de décision, qui va permettre des avancées concrètes sur la filière éolienne française. Notre espoir, c’est que cette victoire pour l’un ne sera pas une défaite pour l’autre, et qu’elle ne sera pas synonyme d’affaiblissement de la filière pour Alstom sur le territoire.

En Pays de la Loire, nous nous apprêtons à accueillir au large de nos côtes deux des plus importants parcs éoliens : Saint- Nazaire (480 MW) et les Deux Iles (500 MW). Nous souhaitons partager un savoir-faire historique (métallurgie, chantiers navals, aéronautique), que nous avons su adapter aux EMR et qui fait de notre région le 1er pôle industriel EMR français.

La mobilisation des acteurs locaux pour donner naissance à cette nouvelle filière industrielle porte déjà ses fruits. J’espère que cette décision va engendrer des opportunités pour la filière et ses acteurs sur notre territoire, et qu’elle ne mettra pas Alstom et son implantation dans la région en difficultés », a déclaré Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire.

Vidéo explicative de l’équipe gagnante de l’appel d’offres éolien en mer 

[youtube uc7EkGHkWgM]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6