Angers

Angers. Il fallait Osé !

Publié

le

Le chef Thomas et la gérante Catherine Pasquet    d'Osez

Le chef Thomas et la gérante Catherine Pasquet d’Osez

« Osez Osé !  » qu’ils disaient, et bien nous avons osé oser « Osé ! » ..! Ce petit établissement situé 19 rue Toussaint, relève un défi quotidien bien plus grand ! Proposé chaque jour un menu différent, avec des produits de première qualité, le tout à un prix très raisonnable, et le plus important : bon. Pourquoi hésiter.

« Je sortais de cours un midi et je me suis mise à chercher un endroit où pouvoir manger tout en pouvant me reposer et lire un livre » nous confie Catherine Pasquet, gérante de l’établissement et ancienne professeur de français et communication. Malheureusement pour elle ce jour-là, (mais heureusement pour nous) elle ne trouvera jamais cet endroit. Cela la mènera quelques années plus tard à ouvrir ce restaurant, « Osé! » et lui donner l’esprit que l’on connais tous désormais. Restaurant-salon de thé, l’établissement est ouvert à partir de midi pour le service, et se transforme en salon de thé à partir de 15h jusqu’à 18h. Seul en cuisine, le chef Thomas œuvre dur quotidiennement pour proposer 2 entrées et plats, dont un toujours végétarien, et 3 à 4 desserts, chaque jour différents, le tout fait 100% maison avec des produits Bio, frais, et de saison !

Il en va évidement de même pour le quart d’heure thé ! Une proposition de 26 thé Bio, accompagné des pâtisseries logés à la même enseigne que les plats, Bio, faits maison, du jour, etc.. représentant un véritable marathon quotidien pour le chef.

Le cadre est garnit d’expo artistiques en accord avec le lieu, changeant tous les 2 mois, ainsi que de nombreuses pièces de céramique, décorant la salle, telles que des carafes, ou autres plats, à la vente directement dans le restaurant.

Poussons le vice jusqu’au bout, l’établissement ouvert uniquement du Lundi au Vendredi le midi propose, sur réservations, d’ouvrir ses portes à des groupes, qui, s’ils sont plus du matin, peuvent venir chaque premier dimanche du mois pour s’attabler autour d’un brunch ouvert à tous et sans réservation, où l’on peut déguster plusieurs petits plats à partir de 11h45 !

Il fallait y penser, et il fallait surtout oser. Ils l’ont fait, pour notre plus grand plaisir chaque jour !

Horaires : lundi au vendredi 12h-15h, thé 15h-18h, soirée sur réservation pour groupes, brunch chaque 1er dimanche du mois à partir de 11h45.

 

Tel : 02 41 31 45 63

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 60