Angers

Angers Loire Métropole dévoile son nouveau réseau « IRIGO »

Publié

le

Voilà plus de trente ans que le réseau de transports en commun de l’agglomération, exploité par Keolis Angers, est connu sous le nom « Cotra ». Dès le 25 juin, il sera remplacé par « Irigo ». Le nouveau nom a été adopté par les élus réunis jeudi 20 janvier en conseil communautaire.

A compter du 25 juin prochain, L’agglomération angevine decouvrira son nouveau réseau de transport urbain, Tramway et Bus.

La ligne A celle du tramway de la Roseraie à Avrillé. Les nouvelles lignes de bus seront les suivantes:

– Ligne 1: BelleBeille – Monplaisir

– Ligne 2: St Sylvain d’Anjou – Trélazé

– Ligne 3: Avrillé – Les Ponts de Cé et Mûrs-Erigné

– Ligne 4: St Barthélémy d’Anjou – Beaucouzé.

5 lignes dites « Métropoles » avec des fréquences de passages de 6 à 10 minutes en heure de pointe et des tracés rapides permettant des gains de temps allant jusqu’à 10 minutes par rapport à certaines anciennes lignes.

L’ancienne ligne 5 dite « circulaire » et la ligne Belle-Beille express seront conservés.

L’agglomération sera aussi desservie par 7 lignes citadines avec une fréquence entre 10 à 15 minutes en heure de pointe.

A compter du 25 juin prochain, une nouvelle billetique sera mis en place, avec des moyens de paiement sans contact (Ticket et carte Atout), le prix du ticket passera de 1,30 à 1,40€.

Avec l’arrivée du nouveau réseau et du tramway, Angers Loire Métropole prévoit une augmentation de son trafic passagers de 14,5%, raison de plus pour Angers Loire métropole d’accompagner cette démarche d’une aide complémentaire de 1 250 000€ .

Une information sera transmise dans toutes les boites aux lettres de l’agglomération cette semaine.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 19