Hippisme

Anjou Loire Challenge. Qui remportera demain «La plus longue course d’obstacles du monde !» au Lion d’Angers ?

Publié

le

Anjou Loire Challenge. Qui remportera demain «La plus longue course d’obstacles du monde !» au Lion d’Angers ?

Une épreuve mythique de l’hippisme «La plus longue course d’obstacles du monde !» L’Anjou Loire Challenge Crystal Cup est un steeple-chase de 7 300 mètres, le plus long du monde, jalonné de 52 sauts. Départ ce jeudi 11 mai vers 18 h 30 pour les chevaux engagés au Lion d’Angers.

Vainqueur de l’édition 2015 et deuxième de cette épreuve l’an dernier, KICK ON (1) est un favori tout indiqué. En pleine possession de ses moyens, BUCEFAL (7), qui découvre la distance, tentera de lui mener la vie dure en compagnie d’ALLEU (5), sur la montante, et de VIRE À GAUCHE (3), auteur d’une bonne rentrée.

Auparavant de nombreux rendez-vous animeront la journée. A commencer par le palio une compétition amicale entre communes de la région lionnaise disputé sur chevaux de trait. Le palio, couru sur 1 000 m, sera précédé d’un défilé en centre-ville en matinée.

Pas de parrain cette année mais une scène musicale, d’environ une heure accueillera Anaïs Delva mais aussi Kamaleon, Diva Faune, Liam, Charlie Boisseau, Antoine Galey, … sur une scène au coeur du village exposants.

L’Anjou Loire Poney sera de retour : ce cross-country ouvert aux jeunes jockeys de moins de 16 ans. Le public familial appréciera le village d’une dizaine d’exposants locaux et l’organisation d’une tombola sur les tickets d’entrée.

Les enfants pourront profiter d’animations gratuites (baptême à poney, maquillage…) et des manèges (payant).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 43