Hippisme

Premier quinté du déconfinement. Le Prix Saint Pourcain-sur-Sioule à Vichy ce lundi 11 mai 2020.

Publié

le

Direction Vichy, ce lundi 11 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Saint Pourcain-sur-Sioule s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 30 000€

Dans cette épreuve, après une rentrée encourageante, dans un bon lot à Saint-Galmier, Danube Bleu (1) a joué de malchance à Feurs où il n’a jamais pu s’exprimer. Pendant le confinement, il s’est préparé régulièrement. Il paraît très bien pour cette reprise lundi. Il tourne bien à droite même s’il est davantage à son affaire corde à gauche désormais. Il sera pieds nus, muni d’œillères et d’un débouche oreilles. Il va en découdre.

Franck Leblanc: Je l’ai arrêtée en fin d’année dernière. Dotka de Loiron (2) était moins bien. Elle a un peu de travail derrière elle, mais effectue une rentrée comme beaucoup. Elle me paraît bien. Elle est bien placée en tête et va tenter d’accrocher une petite place. Je la déferre d’entrée.

Pierre Callier: Malgré les événements, Ditha Djen (3) a pu travailler normalement et je la trouve prête. En revanche, elle est tout de même meilleure sur les parcours corde à gauche. À Vichy, les tournants se prennent plus facilement qu’ailleurs et elle devrait pouvoir s’en sortir. Il faut lui cacher l’effort impérativement. Au premier poteau et pieds nus, elle va tâcher de venir prendre une allocation malgré l’opposition.

Jean-Paul Marmion: Volontairement, Dosmina Bella (4) n’a pas été vue cet hiver. Elle aurait sans doute été un peu juste pour le meeting d’hiver. Je l’ai préservée pour la saison 2020. Avec les circonstances, elle reprend tardivement, mais elle a plusieurs mois de travail. Elle va se présenter prête. Elle est bien placée en tête et j’attends de la voir disputer activement l’arrivée.

Vincent Martens: Lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, Deko de Tilou (5) n’a jamais eu l’ouverture pour finir. Auparavant, il avait gagné trois fois de suite. Au travail, il est vraiment au mieux. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Lundi, c’est une belle course pour lui. Au premier poteau, il ne devrait pas décevoir. Déferré des quatre pieds, il a une première carte à jouer.

Jo Corbanie: Après sa dernière course à Reims, Borginio (6) a souffert de l’antérieur gauche (il était boiteux). À l’entraînement, il n’a pas l’air mal, mais il peut manquer d’un parcours à mon avis. Malheureusement, ses problèmes de jambes l’empêchent d’avoir davantage de gains. Comme il s’élance au premier poteau, il n’est pas hors d’affaire pour un petit chèque. Je tiens à préciser qu’il restera ferré.

Jérôme Paillé: Fatiguée en fin d’hiver, Cascade Buroise (7) a eu un break. Pour sa rentrée à Cholet, elle a très bien terminé. La fois suivante à Cagnes-sur-Mer, je pense que le voyage l’a diminuée. Depuis, elle a travaillé normalement; elle est prête. Lundi, elle trouve des conditions de courses favorables. Elle a l’avantage de partir en tête et sera déferrée des quatre pieds. Pour moi, elle a le droit d’être dans le quinté.

Hervé Sionneau: Depuis le début d’année, Deus Ex Machina (8) rattrape un peu le temps perdu après un long passage à vide. J’espère que le break ne va pas interrompre cette belle série. C’est pour tout le monde pareil… Au boulot, il me paraît tonique et va se présenter prêt. Il est bien placé en tête. Vichy lui a déjà réussi. J’attends une bonne année de sa part. Ici, il détient une belle chance.

Jonathan Cuoq: Lors de sa dernière sortie début mars, Ananda (9) aurait dû gagner sans une faute inexplicable pour finir. Il a ensuite décompressé durant trois semaines au début du confinement, puis il a repris l’entraînement sérieusement. Pour moi, il est prêt. Il se prépare vite. Lundi, il sera déferré des quatre pieds, se plaît à Vichy et sur de telles distances. Aux vingt-cinq mètres, il garde son mot à dire.

Guillaume Richard Huguet: Azur du Lupin (10) se présente toujours bien sur la fraîcheur. Aussi, même s’il n’a pas couru depuis deux mois comme ses adversaires, il devrait bien faire. Il se prépare assez vite. Il se plaît à Vichy où il avait brillé l’année dernière. Il est capable de se glisser à l’arrivée. Il apprécie les courses avec du rythme.

Emmanuel Varin: Concerto des Dunes (11) avait été arrêté cet hiver après une saison 2019 remarquable. Ses deux courses de remise en jambes étaient bonnes, alors qu’il était ferré lourd. Il n’a pas été arrêté durant le confinement et j’ai intensifié ses exercices à l’annonce de la reprise. Il va se présenter au top sur une piste à son entière convenance. J’effectue ce déplacement avec de logiques ambitions.

Yves Vidal: J’avais envoyé Dédé de Montauran (12) chez Laurent Abrivard, cet hiver, afin qu’il participe aux épreuves sous la selle à Vincennes. Après un excellent meeting, il a réintégré mon écurie pour observer une période de repos. Il a repris l’entraînement progressivement, mais il n’est pas affûté pour ce retour à la compétition. De plus, il manque de maniabilité à l’attelé. Il est préférable de faire l’impasse.

Bruno Marie: Cet hiver, Benoît Royal (13) n’avait pas un très bon programme et il découvrait des tâches compliquées. Il faut dire aussi qu’il n’a aucune marge de manœuvre. Lundi, il doit rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux et l’opposition est relevée à notre échelon. Certes, sa forme ne fait aucun doute, mais il n’aura pas la partie facile. La cinquième place me satisferait.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (14) a réalisé un excellent meeting d’hiver avant de volontairement décompresser. Il a repris le travail sérieux dès l’annonce de la reprise des courses. Il va se présenter dans une condition physique avancée, d’autant qu’il se prépare vite. L’engagement est idéal et c’est un bon droitier. Il est prêt pour cet objectif. Ce n’est jamais facile de rendre la distance, mais il ne devrait pas être loin.

Grégory Thorel: Bambino du Pré (15) avait annoncé un regain de forme en fin d’hiver et avait notamment pris une encourageante quatrième place à Laval. Il a décompressé durant le confinement et n’a recommencé à travailler sérieusement que depuis deux semaines. Il n’est pas affûté pour cette rentrée. Il va bénéficier d’un bon programme ensuite. Lundi, il doit rendre vingt-cinq mètres et il restera ferré. Vous pouvez l’écarter.

Jean-Paul Gauvin: Même si Bad Julry (16) a travaillé régulièrement ces dernières semaines, j’ai l’impression qu’il a un peu d’embonpoint. Pour cette raison, j’ai peur qu’il ne soit pas suffisamment affûté. Je vais cependant le déferrer des quatre pieds, car ses adversaires risquent d’être dans le même état que lui sur le plan physique. L’engagement est idéal. Il se plaît à Vichy. Néanmoins, cette épreuve reste une rentrée…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-14-4-5-2-9-7 La synthèse de presse: 8 – 14 – 5 – 4 – 11 – 2 – 10 – 15

L’arrivée: 14-8-5-9-4

Ouest France: 8-14-5-4-10-11-16-2
Le Parisien : 10-8-14-5-16-11-4-2
Paris Turf :8-14-4-5-10-2-9-16
RTL  : 8-14-5-4-11-10-7-1
Sud Ouest : 8-14-5-4-10-13-11-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 24