Edition

Quinté. Le Prix de Beaumesnil à Maisons-Lafitte ce lundi 11 mai 2015.

Publié

le

Le Prix de Beaumesnil à Maisons-Lafitte ce lundi 11 mai 2015.

Le Prix de Beaumesnil à Maisons-Lafitte ce lundi 11 mai 2015.

Direction Maisons-Lafitte, ce lundi 11 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Beaumesnil vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Galvez (10) va s’aligner au départ dans une condition physique parfaite puisqu’il vient de s’imposer dans la deuxième épreuve de notre Quinté+ de référence. Il dépend en outre d’un mentor habile et mérite de figurer sur un ticket.

Les confidences de Geny

Cristian Demuro: Conquistadorkitten (1) a peu d’expérience mais possède de la qualité. Il participe à son premier handicap et reste sur une excellente tentative. Il est en outre maniable. Je pense qu’il a son mot à dire, même en valeur 38. Son mentor m’a dit qu’il était en belle forme au travail.

Pascal Bary: Samire (2) m’a ravi lors de sa première tentative dans un Quinté+. Sa fin de course a été de bon augure pour la suite. L’hippodrome de Maisons-Laffitte ne va pas le déranger et il est resté en plein forme. J’ai seulement un doute sur son numéro à la corde.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (3) m’a fait plaisir lors de sa plus récente sortie. Il est froid mais se montre courageux quand il accélère. Sa condition physique est parfaite et il est très compétitif dans les gros handicaps. Je suis confiante, même pour la victoire.

Ludovic Gadbin: Cayambe (4) est irréprochable depuis ses débuts. Il a brillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Sa valeur semble correcte pour son premier handicap. Il a de la qualité et a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. A mon avis, il a son mot à dire.

Mme Myriam Bollack-Badel: Tiziana (5) a bénéficié d’un bel engagement en dernier lieu. C’est une pouliche sérieuse. Maintenant, les conditions sont différentes. Elle a subi une forte pénalisation. Je ne peux pas vous la recommander chaudement. Elle essaiera d’accrocher une petite place.

Xavier Betron: Polkarenix (6) n’a pas fait sa course dans le Quinté+ de référence. Tout s’est mal passé. C’est une sortie à oublier. Son jockey va changer de tactique lundi. Je pense qu’il va bien courir. Il vaut ce genre de tournoi. Il faut donc s’en méfier, surtout si la piste est souple.

Didier Prod’homme: Anantapur (7) s’est reposé cet hiver au haras. Il est rentré tardivement et manquait de compétition pour sa rentrée. Il a progressé sur cette sortie. La distance plus longue pose un point d’interrogation et sa forme n’est peut-être pas encore optimale. On verra bien.

Carlos Laffon-Parias: Square Set (8) a couru correctement dans des lots moyens depuis ses débuts. Il s’agit d’un premier handicap. Je ne sais pas trop s’il est bien situé au poids. Il faut voir son comportement. J’en saurai davantage après l’épreuve.

Théo Bachelot: Vianella (9) m’a pleinement satisfait lors de sa récente victoire. Elle a gagné de superbe manière et va se présenter ici en grande forme. Vu la facilité de son succès, elle peut supporter sa pénalisation. Je serais déçu si elle ne finissait pas dans les trois premiers.
.
Waldemar Himmel: Craus (11) a effectué une rentrée correcte à Lyon-Parilly. Je l’ai toujours estimé. Il participe à son premier handicap et je ne sais pas exactement s’il peut jouer un rôle utile à ce poids. Il va se présenter au top. J’en attends un bon comportement.

John Van Handenhove: Miss Vinga (12) n’a pas démérité le 17 avril à Maisons-Laffitte. Il va s’agir de son premier handicap lundi. Je n’ai pas trop de repères pour me prononcer. Ce sera un test pour ma pouliche. Cette sortie me servira pour l’avenir. J’estime toutefois qu’elle a les moyens de se placer.

Yann Lerner: Portenio (13) a été un peu malchanceux lors de sa dernière apparition. Il va encore attendre dans le parcours et on espère qu’il va bien finir. Il a des atouts dans son jeu. Je pense qu’il est compétitif en valeur 35. On doit s’en méfier.

Keven Borgel: Against Rules (14) progresse constamment et je ne connais pas ses limites. Ma protégée monte de catégorie mais est restée en bel état. Son numéro 15 à la corde ne va pas la gêner. Plus le terrain sera souple, plus ses chances augmenteront.

Romain Le Gal: La Divinandra (15) affrontait un lot dans ses cordes le 24 avril à Fontainebleau. Elle s’attaque à plus forte partie et va affronter les mâles. Elle doit en outre subir une pénalisation. Je pense cependant qu’elle peut franchir un palier. J’en attends un bon comportement.

Jehan Bertran de Balanda: Prince Indy (16) était muni de peaux de mouton dernièrement. Cela ne lui pas pas convenu. Je lui enlève pour ce tournoi. Il est resté en belle forme. Tout va encore dépendre du parcours. Si ça se passe bien, il est capable de s’illustrer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-2-10-13-14-1-4-8 la synthèse de la presse: 3 – 9 – 2 – 10 – 8 – 1 – 4 – 12

L’arrivée: 10-2-6-5-9

RTL : 1-9-4-2-10-13-5-16
Europe 1 : 10-3-2-8-16-14-4-13
RMC: 9 – 2 – 16 – 3 – 10 – 8 – 13 – 14
Le Parisien : 3 – 8 – 2 – 9 – 14 – 5 – 10 – 16
Ouest France: 2-13-5-9-10-12-14-1
Sud Ouest : 5 – 16 – 13 – 10 – 14 – 9 – 8 – 2
Tropique FM: 3 – 2 – 16 – 9 – 10 – 5 – 14 – 13
Paris Turf : 10-3-4-9-16-2-1-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 36