Via Trajectoire : un nouvel outil pour nos aînés en Maine-et-Loire

DR

Via Trajectoire est une plateforme numérique qui s’inscrit dans une démarche de dématérialisation. Elle consiste à formuler de façon plus moderne, les démarches administratives pour l’accession à un établissement EPHAD.

Les 182 établissements d’hébergement pour les personnes âgées du département vont faire transiter au numérique tous leurs formulaires. L’objectif premier de Via Trajectoire est de faire gagner du temps aux personnes âgées, leur famille et les professionnels encadrants. L’outil gratuit et public comporte également beaucoup d’avantages que le Département de Maine-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire ont tenu à présenter.

Faciliter la gestion des dossiers

Via Trajectoire s’inscrit dans une démarche de simplification administrative. Le renouvellement annuel du dossier n’aura plus lieu et les personnes concernées par cet outil n’auront qu’un seul dossier à remplir pour toutes leurs inscriptions. L’outil permet également de faire des recherches auprès des différents établissements du département. Ainsi, il est possible de faire plusieurs demandes de logement et d’avoir un suivi en temps réel des inscriptions. Lorsque la personne a trouvé un logement, l’outil Via Trajectoire supprime automatiquement toutes les autres demandes.

Publié le 09/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 77 =