Angers SCO

48 collégiens du Maine-et-Loire ont pu assister à l’entrainement d’Angers SCO !

Publié

le

Crédit TB. Famara Diedhiou et Romain Thomas sont allés à la rencontre des jeunes sportifs et sportives !

Des jeunes de 5ème et de 6ème ont passé une journée « Session pro » auprès des joueurs du club de football Angers SCO à leur centre d’entrainement à la baumette aujourd’hui à Angers.

Cette rencontre avec les joueurs du SCO a été possible grâce aux partenariats mis en place entre les clubs sportifs du département et le département lui-même. Puisque, le département demande en échange de fonds pour financer les clubs, des « missions d’intérêts généraux aux clubs. En faisant des actions éducatives, en passant des temps forts avec les enfants » explique Laurent Juin, coordinateur en charge des partenariats sportifs du département.

Rencontrer leurs « idoles »

Les jeunes du pôle régional d’excellence du collège Rabelais à Angers, du collège Saint-Joseph à Segré et du collège Saint-Louis à Saumur ont regardé l’entraînement de l’équipe angevine de 10h30 à 12h30. Puis, ils ont pu avoir ensuite des dédicaces de tous les joueurs présents comme Alexandre Letellier, Denis Petric, Ismaël Traoré, Pierrick Capelle, Cheikh N’doye, Nicolas Pepe, Gilles Sunu, Famara Diedhiou ou encore Karl Toko Ekambi. À 14h, les jeunes collégiens ont pu jouer sur le terrain d’entrainement du club, « ce qui est un privilège » avoue Laurent Juin. Les enfants ont apprécié ce moment. « Nous sommes tous très content. On voit tous les joueurs du club comme Pepe, N’Doye, Santa Maria » témoigne un enfant.

« Ces collégiens ont fait des tests d’entrée pour accéder à la 6ème l’année dernière. Ils font des études normales. Ils ont juste deux entrainements par semaine avec un emploi du temps ménagé pour pouvoir terminer les cours plus tôt » explique Thomas Manceau, professeur d’EPS et coordinateur de la section sportive au collège Rabelais d’Angers.

Éduquer les jeunes « à se dépasser, à apprendre la citoyenneté » 

« Les jeunes ont pu échanger, discuter, voir des joueurs professionnels et avoir des autographes » se félicite Christian Gillet, président du conseil départemental. « Les joueurs donnent une image de probité depuis longtemps, ce sont des gens chaleureux » remercie Christian Gillet. « Nous comptons plus de 36 000 licenciés dans le département » revendique  le président du conseil départemental. « Le département est responsable des collèges, c’est un moment essentiel dans l’éducation. Les jeunes de la section sportive apprennent par le sport à dépasser leur limite mais aussi la citoyenneté ce qui est très important » rappelle l’élu.

Thomas Baritaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 13 =