Angers

Artaq revient à Angers du 27 au 29 mai 2011

Publié

le

Dédié aux arts urbains sous toutes leurs formes, le festival Artaq ambitionne de s’imposer comme la manifestation de référence d’un genre en constante évolution. Derrière les tags et les graffiti, qui ont forgé l’identité du street art dans un courant désordonné et contestataire, de nouvelle formes d’expression ont émergé, portées par la créativité des artistes et leur appropriation de nouvelles techniques.

Digital art, light graff, vidéos, photos… le street art s’exprime aujourd’hui par des réalisations et performances qui explorent de très nombreux registres.

Les expositions et créations en direct organisées à Angers pendant le festival permettent au grand public de découvrir toutes les dimensions du street art. Artaq a aussi pour objectif de valoriser les talents les plus représentatifs des arts urbains, de les aider à développer leur visibilité et leur notoriété. Dans ce but, le festival est l’occasion d’un concours international: les Artaq Awards.

A l’occasion du festival, un grand prix du jury et dix « Artaq Awards » seront décernés, dans autant de catégories différentes. Les lauréats verront leurs créations publiées dans le livre Artaq Bookzine et exposées dans différentes galeries d’art à travers l’Europe.

Le programme du Festival

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 64