Hippisme

Quinté. Le Prix du Gâtinais à Vincennes ce samedi 12 mai 2018.

Publié

le

Le Prix du Gâtinais à Vincennes ce samedi 12 mai 2018.

Direction Vincennes , ce samedi 12 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Gâtinais devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Aliénor de Godrel (14) n’a pas particulièrement brillé cette année. Elle est chargée en gains et sa marge de manœuvre est désormais réduite. Samedi, elle reste bien engagée cependant. En cas de défaillances, elle va tenter de s’immiscer dans la combinaison gagnante.Unbridled Charm (8) fait preuve d’une assez belle régularité. Le mois dernier, dans le Prix du Tréport, il a laissé une impression favorable. Jugé sur cette performance, il s’alignera ici avec des ambitions justifiées. À 10 ans, il a gardé d’indéniables dispositions.

Les confidences de Geny

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (1) n’a pas tourné à Argentan. Ce n’est pas un droitier. Auparavant à Vincennes, il n’avait cessé de reculer avant de bien terminer. Il fait la monte et, à l’entraînement, il me paraît très bien. Mais, pour moi, il a le niveau. Il sera déferré des quatre pieds.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (2) n’a pas été revue depuis le 10 février, car elle a connu un problème de seime. Elle a, également, eu la maladie de Lyme. Elle effectuera un retour à la compétition, mais elle n’est pas suffisamment affûtée pour mener la vie dure à ses adversaires.

Mme Suzanne Vachet: Anette du Mirel (3) m’a agréablement surpris sur l’herbe de Rambouillet. J’ai préféré de ne pas aller à Fougères où le tracé ne lui aurait pas convenu pour courir ici. L’opposition est très forte. On va ambitionner une petite place. Elle sera ferrée de plastiques aux antérieurs.

Matthieu Abrivard: Coup Droit (4) a réalisé une très bonne première partie de meeting d’hiver. Il est parti se reposer ensuite et vient d’effectuer une rentrée victorieuse. C’est un cheval généreux, qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il dispose d’une redoutable pointe de vitesse.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (5) a été victime d’un coup de sang. Elle a décompressé. Il s’agira d’une rentrée. À l’entraînement, elle est bien souple, mais elle « tire » les poulains. Elle n’est donc pas affûtée. Cette sortie lui fera le plus grand bien en vue de deux objectifs le mois prochain.

Franck Nivard: Apollon de Kacy (6) est un bon cheval. Dans le Prix du Tréport, il a été dans tous les mauvais coups. Sans cela, il aurait obtenu un meilleur classement. Il est en forme et dans sa catégorie. Pour moi, il est prêt à disputer l’arrivée, mais je lui préfère Cash Gamble (16).

Fabrice Lercier: Unero Montaval (7) n’a pas été revu depuis la fin du mois de janvier, car il a souffert d’un boulet. Il a été victime d’un coup de sang également. Depuis qu’il a repris le travail, il progresse gentiment. Cependant, pour une rentrée, il ne sera pas assez prêt.

Franck Leblanc: Coquin Bébé (9) est allé à la mer durant trois petites semaines chez Reynald Coppens. Il est revenu depuis une dizaine de jours, et dimanche à Grosbois, il a bien travaillé. Il m’a plu et je suis sûr qu’il va bien courir. Après, il devrait aller en Suède pour le Harper Hanovers.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (10) n’avait pas pied et n’était pas du tout à son affaire à Rambouillet. Il faut le reprendre. Il est au mieux. C’est le vrai cheval de Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds et je suis sûr qu’il va fournir sa meilleure valeur. Pour moi, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (11) a fait ce qu’il a pu avec ses fers, dans l’important Prix Kerjacques, et dans une course sans concession. C’est un peu l’épreuve visée, mais il y a une certaine opposition. Nous allons essayer de lutter pour les premières places, mais j’ai moins de marge.

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (12) s’est très bien défendu dans le Prix du Tréport, il y a un mois. J’ai attendu cette course depuis, préférant ne pas aller sur le mile d’Argentan notamment. Il donne entière satisfaction au boulot. Il lui faudra un déroulement fluide en venant sur les autres.

David Békaert: Anzi des Liards (13) est parti au galop le jour de sa rentrée. Il s’est bien comporté ensuite, mais le juger n’est pas facile. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui va l’aider pour démarrer. Il n’est pas encore prêt et on se contenterait de la quatrième ou cinquième place.

Vincent Martens:Tony Gio (15) a été malade comme une partie de mon effectif cet hiver, mais pour sa rentrée, dans le Prix Jean Riaud, il aurait été encore plus près s’il avait pu pleinement s’exprimer. Au travail, il est vraiment extra. Je le vois jouer une place parmi les trois premiers.

Franck Nivard: Cash Gamble (16) revient au top. Il a très bien sprinté dans le Prix Jean Riaud et a confirmé dans le « Kerjacques » en trottant 1’11 »4 face aux meilleurs. Il ne peut rêver meilleur engagement. S’il a bien récupéré de ses efforts, il ne va pas taper loin de la vérité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-15-4-12-16-10-8-9 La synthèse de presse: 16 – 11 – 15 – 4 – 9 – 12 – 5 – 6

L’arrivée: 8-12-11-15-16

RTL : 16-12-11-15-10-4-9
Europe 1 : 16-12-10-9-11-4-15
RMC: 16-15-11-12-8-9-10
Le Parisien : 16-11-15-12-8-9-10
Ouest France: 16-11-10-15-12-13-9
Sud Ouest : 15-11-9-12-16-8-10
Tropiques FM: 16-11-4-9-15-10-13-12
Paris Turf : 16-15-11-4-10-8-12-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5