Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce mardi 12 mai 2020.

Publié

le

Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce mardi 12 mai 2020.

Direction Saint Cloud, ce mardi 12 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Teddy vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Inattendu (4) a mis un peu de temps à confirmer en course ses bons travaux matinaux. Il a progressivement concrétisé, enlevant d’ailleurs un quinté en novembre dernier. Malgré un poids revu à la hausse, il a prouvé ensuite qu’il conservait son mot à dire. Une réserve, il est mieux en attendant. Marboot (9) a été l’auteur d’une remarquable saison 2019, alignant les performances de choix. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est détériorée. Cependant, ce valeureux poulain devrait chèrement défendre ses chances. Indifférent à l’état du terrain, il s’annonce comme un placé possible.Mille Sabords (13) s’est retrouvé piégé en troisième épaisseur dans une course peu sélective la dernière fois. Il a pris son mors un peu trop tôt et n’a pu changer de vitesse pour finir. Ce n’est pas le concurrent le plus fiable du lot. Mais, bien disposé, il a sa chance.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: El Caliente (1) ne sera sûrement pas affûté ce mardi. Après Cagnes-sur-Mer, il a eu droit à un petit break. Il semble compétitif mais il peut tout de même manquer un peu de condition, comme il est parti en vacances… Arifushi (2) a bien couru le 10 mars à Chantilly, mais on se demande si les 1.600 mètres ne seraient pas un peu longs à son goût… Il revient sur le gazon et il a déjà bien fait en terrain souple.

Alessandro Botti: Droit de Parole (3) a été peut-être monté de manière un peu trop offensive en dernier lieu. Il faut être un peu plus patient avec lui. J’espère que le terrain ne va pas trop s’alourdir avec les orages prévus. Il faut tenter, car je n’ai pas trop le choix des courses.
Jean-Pierre Gauvin: Pedro Star (5) n’a pas tiré le meilleur des numéros même si parfois, à Saint-Cloud, il est possible de s’en sortir. Il est mieux en bon terrain. Sa tentative cagnoise sur le gazon n’avait pas été bonne, mais il n’était pas au mieux. Physiquement, il est très bien, mais il n’a pas de marge de manœuvre. Kylhead (6) reste sur une victoire assez facile. Il est très bien et a évidemment pris une pénalisation au poids pour son succès. Il aurait dû recourir un quinté sur le sable, mais les courses ont été arrêtées… Les points négatifs sont le changement de surface et son poids revu à la hausse.

Mario Baratti: Saga Timgad (7) travaille très bien. Je suis très content de lui le matin. Avec un bon parcours et en terrain souple, il peut être dans les cinq. Il est vraiment prêt. Il n’a pas un grand changement de vitesse. Il aime beaucoup les terrains souples et la météo pluvieuse prévue est une bonne nouvelle.

Mauricio Delcher-Sanchez: Prince Hamlet (8) va faire sa rentrée, comme tous les autres concurrents du lot. Il est en valeur 38,5, mais il devrait bien se comporter. Physiquement, il est bien et il est convenablement placé dans les stalles.

Mikel Delzangles: Arise (10) avait terminé son année 2019 sur une contre-performance, mais c’était la fin de saison. Le break un peu plus long que prévu ne lui a pas fait de mal. Il se présente en pleine forme. Néanmoins, avoir le 18 n’est pas un avantage. Il va dans tous les terrains.

Christophe Ferland: Axcelerator (11) est bien. Il sera, de plus, sur sa distance. De la pluie est prévue, ce qui ne va pas le déranger. Il faut voir, car il monte de catégorie, mais il devrait trouver sa voie à ce niveau de la compétition.

Jérôme Reynier: Silberpfeil (12) est compétitive à ce niveau mais mieux en bon terrain. Dernièrement, elle n’a pu se faufiler au bon moment. C’est le problème avec les attentistes. C’est une course à oublier. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie, tout en s’exerçant régulièrement.

Didier Prod’homme: Singasoumi (14) a bien gagné par deux fois et me semble bien le matin, mais je le préfère sur le sable. C’est ma seule réserve. Il va devoir composer avec un poids revu à la hausse et sur une surface moins à sa convenance. Dès lors, je le préfère pour une place.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (15) n’a pas été très gâtée par les numéros de corde lors de ces dernières courses. En plus de cela, je n’avais pas la distance que je souhaitais. Ici, c’est sa distance. Si le terrain reste bon, elle a pas mal de choses pour elle. C’est une pouliche de fibrée ou de très bon terrain.

Mme Pia Brandt: Brazing (16) a des moyens, mais aussi un réel brin de caractère. En fin de saison, il était peut-être émoussé et sera mieux avec de la fraîcheur. J’ai toutefois plus confiance en sa compagne d’entraînement Habloville avant le coup…

Frédéric Rossi: The Chosen One (17) fait toujours ses courses. Il va bien réussir à gagner un jour. Durant ce break, il a été entretenu et a été bien préparé pour la reprise, comme tous nos chevaux. Il a déjà gagné sur le gazon et je ne suis donc pas inquiet par son retour sur cette surface.

Mme Pia Brandt: Habloville (18) a des moyens. J’ai bien aimé sa première performance sous mon entraînement. En effet, elle portait beaucoup de poids ce jour-là. Elle court bien fraîche. Elle est fragile, mais a assurément de la qualité et peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook

La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

 

Une synthèse: 6-2-11-8-18-7-10-15 La synthèse de la presse: 2 – 11 – 8 – 12 – 18 – 4 – 6 – 10

L’arrivée: 10-12-8-13-15

Le Parisien :2-1-9-12-18-8-11-4
Ouest France:18-11-12-14-2-8-10-15
Sud Ouest :2-1-11-12-18-8-4-10

Paris turf: 11-2-15-12-8-10-9-18

Rtl: 8-7-15-9-6-4-1-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2