Hippisme

Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 14 mai 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce jeudi 14 mai 2020.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 14 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chevilly s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Rajkumar (4) est très régulier, notamment en pareille société, il a remporté un premier succès mérité dans un quinté, lors de sa dernière prestation, sur la PSF cantilienne. En raison de l’arrêt des courses, il accomplit ici une semi-rentrée mais est performant sur sa fraîcheur. Il est également efficace sur le gazon souple. Certes, il est sous le coup d’une pénalisation mais semble rester compétitif.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (1) a une situation au poids qui n’est pas extrêmement favorable mais il est assez porteur et un petit peu en manque d’engagements. Je le rallonge car il a besoin de s’amuser pour bien courir. Je pense que ça va lui faire du bien d’être assez dominateur dans le train. Il a déjà montré sa tenue. C’est assez difficile d’anticiper le comportement d’un cheval dans ces prises de risques mais je le fais sciemment.

Mathieu Boutin: Larno (2) « rentre » mais a du travail derrière lui. Il est resté à l’écurie durant le confinement et s’est exercé régulièrement. Il a des titres à ce niveau et apprécierait une piste assouplie. Il se monte aux avant-postes. C’était un avantage lundi dernier et ce sera encore le cas jeudi…. Il n’a plus trop de marge en la valeur qui est la sienne désormais mais peut viser une place dans les cinq.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (3) a échoué après lutte en dernier lieu et demeure régulier. La distance de ce jeudi est peut-être un petit peu le maximum pour lui. Tout va bien pour lui.

Stéphane Labate: Shielding (5) aurait dû aller sur les quintés plus tôt, sans l’arrêt des courses. Mais il est vraiment très bien. Il me semble qu’il va avoir une bonne chance ; il s’élance avec ma confiance. Il serait avantagé par un terrain bien souple.

Andrea Marcialis: Leonio (6) a bien évolué avec le temps. Il avait besoin d’oeillères par le passé, ce qui n’est plus le cas dorénavant. On l’a progressivement « allongé » en terme de distances. Venant de s’illustrer sur 1500 mètres, il doit pouvoir faire les 1600 mètres ici. Il a bien travaillé en vue de cette rentrée. Il n’a pas trop le choix des engagements.

Jean-Pierre Gauvin: Alfieri (7) va pour le mieux après cet arrêt forcé ; il est resté très bien. Il n’a pas de marge mais a tellement gagné plaisamment les deux dernières fois que cela nous incite à tenter le coup dans cette catégorie. On va voir ce que cela va donner.

David Smaga: Millfield (8) rentre ici. Mais a travaillé en conséquence. Le terrain sèche un peu rapidement à mon goût, c’est sûr. Il a tiré un numéro de corde correct et revient dans une valeur qui lui laisse sa chance. Je n’ai pas de nette préférence entre lui Vilaro… Ils ont l’un et l’autre leur place dans les 5.

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (9) reste sur deux honorables sorties à ce niveau et est bien au travail. Il sera encore mieux sur le gazon en terrain souple.

David Smaga: Vilaro (10) est un chic cheval, très confirmé à ce niveau. Tout comme Millfield, il s’est exercé régulièrement durant le confinement. Et va se présenter en bonne condition ici, prêt à chèrement défendre ses chances jeudi. A l’issue d’un bon parcours il a sa place dans le quinté. Un terrain souple serait apprécié.

Alessandro Botti: Sandyssime (11) est très beau en ce moment et je trouve même qu’il est plus gérable que l’an dernier ; je suis content de sa bonne évolution. Il se prépare plutôt vite et la référence de l’épreuve lui permet ne de pas porter trop de poids. Il aime bien le terrain souple et a gagné l’an dernier lors de sa rentrée. J’en attends une bonne performance.

Yann Barberot: Cela se présente plutôt bien pour French Pegasus (12), je le trouve très en forme le matin, à l’exercice. Après, ce n’est pas un spécialiste de Longchamp, la distance est le bout du monde et il faut que le terrain sèche. A l’issue d’un bon parcours, il peut, pourquoi pas, obtenir la cinquième ou sixième place. Cela ne serait déjà pas mal.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (13) a déjà couru cette année. Le terrain très souple ne peut pas lui nuire. Il découvre Longchamp mais je n’ai aucun a priori négatif là-dessus. Les conditions de courses ne lui étaient pas favorables lors des deux dernières courses, notamment à Bordeaux, sur une distance trop longue. Avec un cheval qui vient de l’arrière, on est toujours tributaires des circonstances.

Francis-Henri Graffard: Maximum Aurelius (14) a un peu d’âge mais revient en forme. Je le trouve très bien le matin et tente le coup dans les handicaps. Longtemps absent, il a été un peu baissé au poids mais, comme il avait eu de belles perfs, il est assez haut en valeur. Je ne sais pas s’il peut y être compétitif. Il apprécie les pistes assouplies. Le 14 dans les stalles n’est pas l’idéal mais il a une certaine vitesse de base en partant.

Gianluca Bietolini: Mister Magic (15) va disputer son premier handicap jeudi. Il se retrouve en première épreuve jeudi. En la valeur qui la sienne, il faudra jouer serré car il me paraît chargé. Je n’ai pas trop le choix, c’est ce type de course ou les « Réclamer ». Il est resté à l’écurie depuis sa dernière course. Je pense que sa tâche s’annonce compliquée dans un lot comme celui-ci.

Frédéric Rossi: Zalamea (16) est descendu sur l’échelle des poids et revient sur un hippodrome qu’il affectionne. Il commence à revenir en forme mais n’a pas couru depuis un moment Or, il a besoin d’une ou deux courses pour retrouver son niveau. Il a tout de même sa place à l’arrivée, s’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable. Il apprécierait un terrain bien souple.

Sylvain Dehez: Woodmax (17) a soufflé le chaud et le froid ces derniers temps. Le cheval est resté en bonne condition au travail depuis sa dernière course et a travaillé régulièrement ces dernières semaines. Il devrait faire sa course et apprécierait du bon terrain pour fournir sa meilleure valeur. Nous serions contents de le voir conclure parmi les cinq premiers ici.

Andréas Schütz: Walec (18) était très heureux à Cagnes et très bien. Nous avons donc été très déçus de sa dernière course là-bas mais il a connu un problème physique cette fois-là. Il a donc eu un petit break et il s’entraîne très bien le matin. Il possède beaucoup d’expérience et nous espérons bien entendû qu’il court bien mieux que la dernière fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 4-8-10-3-18-2-16-14 La synthèse de presse: 4 – 10 – 1 – 3 – 16 – 2 – 18 – 5

L’arrivée: 7-16-8-11-4

Europe 1 :
Le Parisien : 4-10-5-1-14-9-2-18
Ouest France: 4-9-14-6-3-10-8-15
Paris Turf :4-3-18-10-6-7-16-14
RTL  :2-10-6-4-13-3-14-5
Sud Ouest :4-10-1-14-11-18-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info