Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fouilleuse à Saint-Cloud ce lundi 13 mai 2019.

Publié

le

Le Prix de la Fouilleuse à Saint-Cloud ce lundi 13 mai 2019.

Direction Saint-Cloud, ce lundi 13 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Fouilleuse devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Inattendu (2) a été castré durant l’hiver, il progresse au fil de ses sorties. Dernièrement, sur la PSF cantilienne, il a ouvert son palmarès de très belle manière en venant des derniers rangs finir le plus vite en dehors. Pénalisé de 4 kilos, il est capable de repousser ses limites. Seule interrogation : est-il capable de faire aussi bien sur le gazon ? Cependant, la méfiance est de mise. Mandaar (3) a été devancé par deux bons poulains lors de ses deux deuxième places de maiden et, dernièrement dans une « Classe 2 », il a terminé cinquième en laissant une belle impression pour finir. Il attaque les handicaps nanti d’une valeur de méfiance mais sa régularité et la monte de Stéphane Pasquier peuvent lui permettre d’obtenir un bon classement.Mille Sabords (8) effectuait ses premiers pas sur 2.000 mètres dernièrement. Il n’a pu revenir efficacement de l’arrière-garde. C’est un poulain qui a besoin d’une course rythmée et qui sera plus à son affaire sur le mile. Dès lors, il est vivement conseillé de le racheter. De plus, il retrouve Eddy Hardouin.Nuala (10) effectuait sa rentrée en dernier lieu. Après avoir galopé derrière les animateurs, elle a un peu plafonné pour finir. Avec une course dans les jambes, elle va retrouver le gazon de Saint-Cloud qu’elle connaît. Il serait hasardeux de ne pas la retenir. Elle a sa place à l’arrivée

Les confidences de Geny

Eoghan-J. O’Neill: Siyak (1) a bien couru pour sa rentrée. Je ne sais pas s’il a progressé, puisque cette réapparition date d’une dizaine de jours : depuis, il a fait de l’entretien. Ce bon cheval a couru une fois sur le gazon, répondant présent. L’allongement de la distance ne devrait pas le gêner. Il devrait également apprécier le terrain souple. Son numéro de corde va s’avérer très important. Il va bien courir.

Frédéric Rossi: Katdar (4) a été acquis avec l’intention de courir les gros handicaps. Je le découvre au fil des jours et il me donne entière satisfaction. Il est régulier et possède pas mal d’expérience. On en saura un peu plus après la course mais il semble en bonne forme et, jugé sur ses meilleures prestations, je le crois capable de jouer un bon rôle.

Henri-Alex Pantall: Miss Spotsy (5) est une pouliche un peu joueuse et, la dernière fois à Chantilly, elle s’est emmêlée les antérieurs au rond de présentation, chutant. Mais cela n’a pas eu de fâcheuses conséquences, puisqu’elle a gagné. Toutefois, c’était dans un handicap uniquement réservé aux femelles et disputé sur la PSF. Ici, les données changent. Il faut voir ce que cela va donner.

Yann Barberot: Mister Vancouver (6) est un poulain honnête et chevronné. Il devrait de nouveau faire sa course lundi. Même si sa marge de manœuvre est minime ici. Il a prouvé par le passé que le terrain bien souple ne le gênait pas.

Henri-Alex Pantall: Paradoxal (7) reste sur une belle performance à Lyon-Parilly, où il s’est imposé dans un bon style. Un bon terrain, sur le gazon, ne lui déplairait pas. Jugé sur sa valeur du 16 mars, je pense qu’il peut être compétitif en 37. Plus récemment, il a été déclaré non partant, à Nantes, suite à un petit souci mais ce n’était rien d’important. Depuis, tout est rentré dans l’ordre.

Jérémy Para:Richemont (9) est un poulain qui a fait montre d’une belle constance depuis ses débuts. Il va découvrir les handicaps lundi. Il semble pris à une valeur correcte. De plus, un terrain souple ne devrait pas le gêner. Toutefois, on peut redouter son manque relatif d’expérience dans un peloton assez touffu.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (11) a été un peu prise de vitesse la dernière fois. Elle manquait de maturité. Progressivement, les choses se mettent en place. Elle n’est pas loin de gagner son handicap. C’est donc tentant de l’essayer dans cette catégorie. Je pense qu’elle a une chance de bien courir mais c’est toujours difficile d’affronter les mâles. Je l’estime, mais à voir si elle a le niveau pour les quintés…

Romain Le Dren Doleuze: Bob The King (12) en a peut-être l’a-t-on fait en dernier lieu, monté trop près de la tête. A-t-il fait preuve de caractère, ou n’a-t-il pas bien respiré? On va donc corriger le tir en le montant plus en retrait lundi et en le munissant de peaux de mouton. Il peut accrocher une place ici. Confirmé sur la PSF, il ne devrait pas être dérouté par le fait de courir sur un gazon souple.

Matthieu Palussière: She’s Still Mine (13) avait montré des moyens l’an passé. Ses deux courses de l’année sont correctes. Lundi, c’est un essai dans les handicaps. Elle a déjà bien fait sur le mile. Elle posède pas mal de vitesse de base.

Francis-Henri Graffard: Tantpispoureux (14) vient d’ouvrir son palmarès en province et aborde son premier handicap avec une valeur assez élevée. Néanmoins, c’est un poulain que j’aime bien et qui pourra, à terme, réussir à ce niveau. Pour le moment, je trouve qu’il a besoin de s’endurcir. Il peut manquer d’expérience pour affimer qu’il peut être compétitif dans cette catégorie.

André Le Duff: Mister Charlie (15) a bien gagné dernièrement. C’est un poulain que j’estime et qui progresse. Maintenant, le lot était bien inférieur et l’opposition s’annonce beaucoup plus sévère lundi. Malgré une situation au poids plus compliquée, j’espère le voir confirmer tout le bien que je pense de lui. À condition, toutefois que la piste ne soit pas trop souple. Car ce joli modèle a du mal à se tirer du collant…

Yann Barberot: Astrologia (16) retente sa chance à ce niveau. Je la raccourcis en termes de distance en la munissant d’oeillères pour la circonstance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-10-3-6-2-11-5-7 La synthèse de presse: 10 – 9 – 2 – 8 – 3 – 5 – 6 – 1

L’arrivée: 14-9-10-8-11

RTL :5-2-1-9-3-10-11-7
Europe 1 :8-10-3-9-7-5-12-11
Le Parisien :2-9-12-10-8-1-3-4
Ouest France:8-3-10-9-1-2-6-14
Sud Ouest :9-1-10-2-12-8-3-11
Tropiques FM:9-12-10-8-6-5-11-3
Paris Turf :9-3-10-8-2-7-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire