Edition

Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 13 mai 2015.

Publié

le


Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 13 mai 2015.

Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 13 mai 2015.

Direction Caen, ce mercredi 13 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Ducs de Normandie vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 150000€.

Dans cette épreuve, Saphir de Fillé (3) ne s’est pas plu sur la piste d’Ecommoy lors de sa dernière tentative. Il affronte un très bon lot mais il se plaît à Caen. Les places sont bonnes à prendre derrière Aladin d’Ecajeul (10) et Roi du Lupin (14).

Les confidences de Geny

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Uranie Lorraine (1) a bon moral en ce moment. Elle doit courir régulièrement. J’espère qu’elle tracera un parcours encourageant en vue de meilleurs engagements, notamment à Enghien. Vous pouvez l’écarter sans prendre de risque.

Guillaume Lizée: Satin d’Avril (2) a réalisé un bon hiver après quoi j’ai dû lever le pied à cause d’un bouton sur un tendon. Je le présente ici en vue d’un prochain engagement sous la selle, au début du mois de juin. Vous pouvez faire l’impasse.

Pierre Vercruysse: Africaine (4) a très mal négocié le dernier virage en dernier lieu, à Argentan. Il s’agit d’une vraie gauchère. Son entourage retente le coup à droite pour la présenter sur une piste autre que celle de Vincennes. On va faire au mieux.

Thierry Raffegeau: Uprince (5) a très bien couru la dernière fois sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Il est poissard à Vincennes, donc la course de Caen tombe à pic. La piste plate lui plaira. Il y a de l’opposition mais nous partons avec des ambitions.

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (6) n’a pas eu un parcours à sa convenance en dernier lieu, à Saint-Galmier. Je le sens bien à l’entraînement et la piste lui convient parfaitement mais l’opposition limite nos ambitions aux petites places.

Hughes Levesque: Texas de l’Iton (7) vient d’effectuer une bonne course de préparation sur l’hippodrome de Bernay. Je profite de cet engagement pour lui faire effectuer une nouvelle course « sage ». Il aura deux objectifs montés à suivre.

Franck Nivard: Beckman (8) n’avait pas hérité d’un bon numéro la dernière fois à Argentan, ce qui m’a obligé à démarrer assez fort. Je pense qu’il est meilleur lorsqu’il est plus préservé. Il n’a pas de marge mais peut accrocher une place.

David Thomain: Une Fille d’Amour (9) a fait sa valeur dans le Prix Kerjacques, même si nous avons perdu du temps au moment de l’accélération. Elle fait toutes ses courses et devrait confirmer. Cela dit, l’opposition est très relevée.

Sébastien Guarato: Aladin d’Ecajeul (10) a bien gagné en battant le record de la piste à Argentan récemment. C’est un très bon droitier qui est resté en grande forme. Il figurera rapidement dans le groupe de tête et luttera pour le succès ensuite.J’y comptais pour être quatrième ou cinquième avec Rêve de Beylev (13) à Argentan. Il a fait la faute peu après le départ, n’ayant pas toutes ses aises. Il me satisferait en prenant la cinquième place dans cette compétition.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (11) avait le désavantage de rendre la distance dernièrement à Saint-Galmier. Le lot est excellent mais il fait toutes ses courses. Derrière Aladin d’Ecajeul (10), l’épouvantail, il a une chance pour finir dans les quatre premiers.

Cédric Megissier: Uhlan du Val (12) avait besoin de faire un break à la suite de son meeting d’hiver. Il est en bonne forme mais loin d’être à 100 %. L’année dernière, il était dans une condition plus avancée, raison pour laquelle je pense qu’il aura une tâche ardue.

Jean-Paul Marmion: Roi du Lupin (14) a bien couru la dernière fois, en dépit de sa faute dans le dernier virage. Jean-Michel (Bazire, ndlr) était satisfait. Il apprécie la piste de Caen puisqu’il est le tenant du titre. J’espère qu’il pourra réitérer une grande performance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-11-5-14-8-9-13-6 la synthèse de la presse: 14 – 11 – 10 – 5 – 6 – 9 – 12 – 13

L’arrivée: 14-6-9-12-8

RTL : 10-11-5-8-14-9-12-4
Europe 1 : 10-14-11-4-5-6-12-13
RMC: 11 – 6 – 8 – 14 – 10 – 5 – 12 – 4
Le Parisien : 10 – 14 – 11 – 4 – 5 – 12 – 8 – 6
Ouest France: 10-11-14-5-9-8-4-12
Sud Ouest : 5 – 10 – 14 – 6 – 11 – 4 – 8 – 12
Tropique FM: 10 – 11 – 14 – 5 – 6 – 12 – 13 – 9
Paris Turf : 14-10-11-5-13-12-6-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 81