Angers

Seconde édition du SEPEM Industries Centre-Ouest à Angers 24, 25 et 26 mai 2011

Publié

le

Les SEPEM, Salons des Services, Equipements, Process et Maintenance, offrent un panorama complet des solutions récurrentes à l’industrie dans une région donnée. Quatre éditions sont organisées tous les deux ans à Angers, Colmar, Douai et Avignon. Avec des succès croissants. Dernier en date, le SEPEM de Douai, en janvier 2011, dont les 401 exposants (283 en 2009) ont accueilli près de 4 700 visiteurs, un tiers de plus par rapport au précédent.

A Angers, plus de 320 « apporteurs de solutions » exposeront à la seconde édition du SEPEM Industries Centre-Ouest, les 24, 25 et 26 mai sur 7 000 m² du Parc-Expo. « Nous présenterons 3 000 ou 4 000 solutions, précise Philippe Dutheil, directeur de la société Even-Pro, organisatrice des SEPEM. « Le large panel de ces savoir-faire repose sur un constat : tout site de production rencontre des besoins récurrents (pompe, process, unité de manutention, de traitement de fluides ou de déchets industriels..). La seule chose qui manque à ceux qui doivent résoudre ces problèmes, c’est le temps… ».Le SEPEM Industries Centre-Ouest répond à ces critères. Il se trouve à moins de 2h30 de route des sites de production visés. L’excellente situation géographique d’Angers permet de s’adresser à tous les directeurs de sites, directeurs de production, responsables de maintenance, des achats, QHSE, bureaux d’études et bureaux de méthodes, logistique…et services techniques de collectivités à partir de 9 000 habitants… Au total, environ 35 000 personnes des régions Bretagne, Haute-Normandie, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes. « Il n’est plus nécessaire de se rendre sur les salons parisiens qui sont l’objet d’une certaine désaffection. Avec le SEPEM, ce sont les équipementiers qui viennent à l’industrie. Tout sera gratuit : l’entrée, le catalogue, le parking…et même les trajets ». Car des navettes gratuites desservent désormais tous les SEPEM. Pour desservir Angers, elles seront organisées chaque jour au départ de Tours (passage à Blois), Niort (passage à Cholet), Vannes (passage à Nantes), Laval (passage à Château-Gontier) et Rennes.

La 1ère édition du SEPEM Industries Centre-Ouest en juin 2009 avait accueilli 3 255 industriels venus chercher des solutions d’équipements, de matériel, de process, et de maintenance. « Un taux de satisfaction de 79,7 % pour les 276 exposants tandis que 86 % des visiteurs avaient confirmé leur intention de revenir visiter la seconde édition, en 2011 ». La CCI de Maine-et-Loire, partenaire du salon, tiendra plusieurs conférences sur ses actions en faveur de l’industrie : Dinamic avec la CCIR, Packécodénergie avec l’UI49 et maintenance avec le CRESSMIA.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info