Terra Botanica

Terra Botanica avec ses « Univerts », un des stands les plus primés de la 12ème édition des Floralies de Nantes!

Publié

le

Floralies de Nantes
La foule devant la serre aux papillons, une des attractions des Floralies

Terra Botanica, le parc du végétal à Angers, qui participe pour la première fois aux Floralies internationales de Nantes vient de remporter 11 prix et distinctions pour son espace « Les Univerts ». Un beau succès pour une première réalisée en partenariat avec les pépinières vendéennes Ripaud. Le résultat est à découvrir jusqu’au 19 mai dans le Hall 2 des Floralies au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.

Grâce aux centaines de plantes, d’arbres et d’arbustes plantés en seulement quelques jours sur un espace de 150m2, Terra Botanica et son partenaire pépiniériste ont remporté onze prix et distinctions, quasiment le record pour une réalisation d’un stand à cette 12ème édition des Floralies de Nantes. 1er Prix pour les sujets remarquables, Prix pour le sujet d’exception, 1er Prix pour le lot d’ensemble d’arbustes, distinctions du jury pour les fougères arborescentes d’Australie, les arbustes de climat doux, les conifères rares, les topiaires, les palmiers, plantes taillés… : la liste est longue et la joie non dissimulée pour les équipes du parc angevin du végétal et du pépiniériste vendéen.

« C’est pour une première participation, un bouquet de récompenses inattendu pour Terra Botanica, au cœur de ce temple éphémère du végétal » souligne Denis Griffon, le directeur du parc. «C’est surtout un encouragement à continuer de promouvoir la richesse du monde végétal qui, comme celui de l’animal, est aujourd’hui menacé. Si Terra Botanica est un parc à thème, c’est aussi un lieu de transmission et de conscientisation auprès de nos 300 000 visiteurs annuel ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =