Les meilleures chaussures de running

Les meilleures chaussures de running
Les meilleures chaussures de running

Trouver chaussure à son pied demande généralement un peu de patience, mais ce processus est d’autant plus important quand il s’agit des chaussures de running. Morphologie, typologie du terrain, spécialités ….. plusieurs facteurs entre en jeu mais l’essentiel, c’est que votre paire de running soit confortable.

Comment choisir une chaussure running : le confort avant tout !

Avant toute chose avant de choisir une paire de running, la question que vous devez vous poser, est-ce une chaussure confortable ? Quand on enfile une paire de running, on doit tout de suite être à l’aise, sentir que son pied épouse la chaussure, comme dans un chausson. vous trouverez quelques exemples chez I-run.fr

La New Balance Leadville 1210 ( Voir la chaussure ) semble un bon compris. “Le confort est donc l’un des atouts maître de cette chaussure” comme l’explique l’article sauf sur les terrains plus agressifs. Sa légèreté, vous fera oublier le poids de la distance.

Comment choisir une chaussure running en fonction de sa foulée ?

Il y a trois types de foulées chez les coureurs à pied. 50% des coureurs ont ce qu’on appelle une foulée universelle. 40% des coureurs ont une foulée pronatrice. Et enfin 10% des coureurs ont une foulée supinatrice (une foulée pronatrice use davantage la partie intérieure. Une foulée supinatrice use davantage la partie extérieure). Pour savoir quel est votre type de foulée, vous pouvez regarder l’usure de vos anciennes chaussures si vous en avez (pas de chaussures de marche, de course uniquement !). En trouvant les endroits qui sont plus usés que la moyenne vous pourrez facilement définir votre type de foulée.

choisir sa taille de running

Avant toute chose, si vous changez de marque de running, il est possible que la taille ne soit pas la même, chaque marque chaussse différemment. Avant tout essayage, gardez en tête que les priorités sont avant tout le confort, la légèreté de la chaussure et surtout l’amorti.

Publi-information

Publié le 12/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 5 =