Edition

Quinté. Le Prix Jean Gabin à Vincennes ce samedi 14 mai 2016

Publié

le

Le Prix Jean Gabin à Vincennes ce samedi 14 mai 2016

Le Prix Jean Gabin à Vincennes ce samedi 14 mai 2016

Direction Vincennes, samedi 14 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Gabin vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (12) aligne actuellement les bonnes sorties. Il a prouvé son aptitude à la grande piste et s’adapte à toutes les distances. S’il ne rencontre pas de problèmes de trafic, alors il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée.

Les confidences de Geny

Théophile Loncke: Ula de Navary (1) s’est mise au galop de bonne heure à La Capelle. Samedi, je pensais qu’elle serait éliminée. Face aux mâles, sa tâche ne sera pas facile mais c’est une jument qui n’est pas dénuée de moyens. Cette sortie ne lui fera pas de mal pour la suite.

Christophe Martens: Véritable Crack (2) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Toujours plus ou moins souffreteux, on évite de le courir souvent. Ce Prix Jean Gabin est un objectif. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Cependant, il est bien placé au premier poteau.

Benoît Blachet: Torbato de Lussyl (3) n’était pas à l’aise dernièrement. J’ajoute qu’il n’a pas eu un bon parcours. Au boulot depuis, il donne entière satisfaction. Je ne vous cache pas avoir repéré cet engagement. Il sera pieds nus. Jugé sur sa vraie valeur, une place est envisageable.

Benjamin Goetz: Visconti (4) a bien terminé et m’a plu au Bouscat. Il est en forme et va disposer ici d’un engagement favorable. Cet hiver, il avait été très malheureux sur ce tracé; sans cela, il n’aurait pas été loin de la vérité. Normalement, j’envisage d’aller de l’avant. Je suis confiant.

Emmanuel Bouyer: Ugo d’Urzy (5) a dépassé nos espérances en s’imposant à Lyon. Il a très bien pris sa course. On se laisse tenter par un retour à Vincennes. Il n’y a pas les 6 ans, ni les européens, ce qui nous donne notre chance pour une petite place. J’attends une bonne course.

Jean-Michel Bazire: Vallée d’Any (6) a bien gagné avec Eric (Raffin) à Maure-de-Bretagne, juste avant qu’elle vienne à la maison, après la cessation d’activité de Bruno Cormier. C’est une jument qui m’appartenait. Elle a bien travaillé. Bien engagé, elle est en mesure de prendre une place.

Mlle Marion Agnès Goetz: Toscan de Carel (7) est essentiellement gaucher et ses deux prestations de début d’année sont à effacer. Il est très à son affaire sur l’herbe mais j’aimerai savoir ce qu’il peut réaliser sur le sable. L’opposition est de taille mais il ne faut pas l’écarter.

Junior Guelpa: Sprint Final (8) monte en puissance. Samedi, pour cet engagement favorable, il sera pieds nus. Je pense qu’il est en mesure de fournir sa meilleure valeur. Il tient la distance. Je ne dis pas qu’il va jouer un premier rôle mais je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Charles-Antoine Mary: Tabasco Devol (9) m’apporte de vives satisfactions depuis son arrivée à la maison. Il vient d’enchaîner deux victoires, dont la dernière, avec facilité. Il a bien encaissé. Je ne peux laisser passer ce bel engagement. On monte de catégorie mais il a un moral d’enfer.

Emmanuel Ruault: Un de Mai (10) a bénéficié d’un break. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Cholet face aux plus jeunes. Il a bien plu à son partenaire. Depuis, je le trouve sur la montante. Il y a quelques rivaux de choix et tentera d’accrocher une place en fin de combinaison.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (11) ne doit pas être jugé sur ses dernières sorties. Le 1er avril, je l’ai démarré et n’a pas fini. La fois suivante, il a été desservi par le manque de train. Il faut le juger sur sa prestation dans le Prix de la Gironde. Il sera mis dans la même configuration.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (13) a rempli son contrat cet hiver. En dernier lieu sur la petite piste, elle n’a pas eu un parcours favorable. Elle a décompressé quelque peu. Comme elle a besoin de courir, elle restera ferrée et je la driverai moi-même. Je vous conseille de la revoir.Utinka Selloise (18) n’a pas raté son objectif dans l’étape du GNT. A Cholet, elle était ferrée. Elle est prête. Je ne vais pas vous cacher que c’est la course visée. Jean-Mi ne pourra la mener étant retenu sur sa jument. A l’issue d’un bon parcours, elle peut gagner.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (14) s’est retrouvée le nez au vent trop tôt à Enghien. Pour finir, son driver a jugé bon de ne pas insister. Elle a bien travaillé depuis. Samedi, elle fait partie des plus riches du lot, ce qui est toujours un avantage. J’espère qu’il y aura du rythme en tête.

Aymeric Thomas: Ulf du Noyer (15) n’est pas très démonstratif mais comme il fait la monte, il n’a pas besoin de beaucoup de travail. À Rambouillet, il a pris une bonne place. Depuis, il est resté en bel état. L’engagement est bon. À l’issue d’un parcours limpide, il peut faire l’arrivée.

Vincent Collard: Un Poco Loco (16) a du chasser derrière les fuyards à Rambouillet, mais a cependant gardé la quatrième place. Cette sortie lui a pleinement profité. Il trouve un engagement favorable, sans la concurrence étrangère. Avec un bon parcours, il est capable de faire l’arrivée.

Yvan Teerlinck: Team Job (17) a effectué une belle fin de course à Kuurne. Il revient gentiment à son bon niveau après s’être accidenté. Comme il est bien placé au plafond des gains, on retente le coup à Vincennes. On espère qu’il parviendra à se glisser dans la combinaison gagnante.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-18-15-11-9-5-2-4     La synthèse de la presse: 12-18-15-2-6-8-9-10

L’arrivée: 12-2-17-15-14

RTL : 12-9-18-2-6-5-14-15
Europe 1 : 12-18-10-4-6-15-2-5
RMC: 12-2-5-9-18-8-6-4
Le Parisien : 18-12-2-9-8-6-4-15
Ouest France: 12-18-4-2-8-9-14-2
Sud Ouest : 12-2-18-9-8-6-4-15
Tropiques FM: 12-2-18-5-15-6-8-14
Paris Turf : 12-18-9-2-4-6-15-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − 81 =