Chalonnes-sur-Loire : Une édition prometteuse de la fête des vins ce week-end

Crédit MB : Les associations se réunissent pour préparer la fête des vins

Pour fêter ses 60 ans, la fête des vins d’Anjou et de Saumur offre une multitude d’activités pour les amateurs d’oenotourisme. Comme à chaque édition, les rencontres avec les viticulteurs sont de la partie. En plus de cela, il est possible par exemple de se balader sur la Loire en bateau.

À bord du Gabarot « Le Cinquième Vent », il sera possible pendant ces deux jours de naviguer et découvrir la Loire autrement. Ce bateau traditionnel ligérien s’est construit peu à peu ces cinq premières années. Homologué depuis très peu, « Le Cinquième Vent » a fait sa première sortie officielle hier, en quittant son port d’attache de Chalonnes pour rallier la Cale de la Savatte. Ce bateau de 19 mètres peut accueillir en moyenne, entre 25 et 30 personnes.

L’Irlande et les rosés à l’honneur

« Les rosés, c’est 50% de la production des viticulteurs de l’Anjou avec l’appellation Cabernet très réputée ». Une production souvent oubliée mais mise à l’honneur cette année pour Fanny Potier, représentante des viticulteurs d’Anjou. « La fête des vins mariera cette année le saumon du Conemara avec les rosés d’Anjou ». Un mariage que prépare avec satisfaction Dominique Pairochon, président de la fête des vins d’Anjou-Saumur. Six viticulteurs irlandais, venus des environs de Galway, seront également présents pour partager leur culture viticole dans « Le village Irlandais » le week-end prochain.

Le Guide du Routard en Anjou

Depuis le 20 Mars, l’Anjou a désormais son Guide du Routard en librairie. Son auteur était présent pour l’évoquer hier et exprimer sa satisfaction de participer au rayonnement de sa région et de la fête des vins. Un événement de longue date qui promet une forte mobilisation avec près de 15000 personnes attendues.

Publié le 14/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =