Angers

Fin de Rives Nouvelles. L’opposition réagit « Les Rives Nouvelles…sur le coin d’une table ? »

Publié

le

Silvia Camara-Tombini, responsable de la section locale d'Angers du PS et conseillère municipale du groupe Aimer Angers

Silvia Camara-Tombini, responsable de la section locale d’Angers du PS et conseillère municipale du groupe Aimer Angers

« Nous apprenons aujourd’hui en lisant la presse que le maire d’Angers a reçu monsieur François Grether en catimini pour évoquer l’avenir du projet Angers Rives Nouvelles. Quel contraste avec la façon de procéder de Frédéric Béatse qui a toujours consulté les Angevins, dans le dialogue et la transparence sur toutes les décisions à prendre pour le projet de reconquête des berges de la Maine. Que devient la concertation, que deviennent les contributions des centaines d’Angevins au projet ? Manifestement tout cela est balayé d’un revers de la main par Christophe Béchu sur le coin de la table de son bureau, bien à l’abri des remarques des Angevins.

Il nous annonce d’ores et déjà un projet moins cher que le nôtre ? Nous avions conduit des études sérieuses, approfondies pour chiffrer notre projet et s’assurer qu’il est faisable techniquement.

Qu’en est-il du côté de la nouvelle majorité : où sont les études qui lui permettent d’annoncer que le tunnel en centre-ville sera moins cher que le projet Angers Rives Nouvelles ? Où sont les études sur le surcoût du pont à construire pour faire passer le tramway ? Là encore, des effets d’annonce sur des dossiers pas encore travaillés ailleurs que sur le coin d’une table.

Que l’équipe municipale prenne le temps de s’installer, de prendre connaissance des dossiers, de mener des études, d’écouter les Angevins avant de faire des annonces à l’emporte-pièce et de renoncer à développer le cœur d’agglomération. C’est un sujet important pour Angers qui mérite qu’on s’y arrête bien plus qu’autour d’un café avec un urbaniste. Et si on invitait les Angevins autour de la table ? »

Silvia CAMARA-TOMBINI, conseillère municipale, au nom du groupe Aimer Angers

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
6 Commentaires

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 88 =