Quinté. Le Prix de la Place Vendôme à ParisLongchamp ce jeudi 16 mai 2019.

Le Prix de la Place Vendôme à ParisLongchamp ce jeudi 16 mai 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 16 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Prix de la Place Vendôme devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€. Attention quinté à 20h15.

Dans cette épreuve, Grand Vintage (3) a été un peu malheureux lors de sa rentrée. Il est en meilleure forme qu’avant cette reprise de contact avec la compétition. Il a l’air très bien. Quant au terrain, il ne doit pas être trop souple, ni trop ferme. Il doit porter beaucoup de poids mais, si le déroulement de course lui est favorable, il peut terminer dans la combinaison gagnante du quinté, selon Axel Kleinkorres

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Rominou (1) court très correctement sur cette même piste, dernièrement. D’autant qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’une semi-rentrée ce jour-là. C’est un cheval avec du physique. Et donc le fait qu’il porte 64 kg jeudi ne m’inquiète pas outre mesure. D’autant que le premier tiers des partants porte 60 kg et plus. Il devrait logiquement bien se défendre.

Frédéric Rossi:Zalaméa (2) est en pleine forme, donc je l’ai supplémenté. Il a très bien récupéré de ses récents efforts et je ne crois pas que les 200 mètres supplémentaires le gêneront. S’il détient un bon numéro de corde, je pense que, malgré le poids, il a les moyens de lutter pour les premières places.

Christophe Escuder: Kayenne (4) a beaucoup mieux couru que cet hiver, la dernière fois. C’est une sortie encourageante pour la suite. Je pense qu’elle n’a pas une marge extraordinaire au poids mais elle commence à redevenir compétitive, à condition que le terrain sèche.

Mario Hofer: Hout Bay (5) n’était pas dans un bon jour la dernière fois. On lui a fait passer des tests et tout est en ordre. Il a été baissé d’un kilo, ce qui est un peu mieux pour lui. Une piste un peu souple serait mieux aussi mais il a déjà bien couru dans le bon terrain. Avec un bon parcours, il peut être dans les cinq premiers.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (6) ne sera pas contraint, pour une fois, de partir tout en dehors. De plus, il est raccourci pour l’occasion, ce qui permettra, peut-être, de le monter en étant caché. Maintenant, il est toujours en très belle forme et il a les moyens de participer activement à l’arrivée, bien que sa marge soit réduite depuis sa dernière victoire.

François Monfort: Rebel Lightning (7) s’est très bien défendu à Bordeaux, finissant de plaisante façon. Le cheval est « extra » à l’heure actuelle et revient sur un tracé où il s’est déjà bien comporté. Avec un déroulement de course sans encombre, il a sa place à l’arrivée. On en escompte une bonne performance.

Mlle Carina Fey: Esperitum (8) reste sur une sortie encourageante au niveau qui nous intéresse. Sur sa lancée, j’espère un nouveau bon comportement de sa part jeudi. Il est très bien le matin. Le fait de voir le soleil revenir en région parisienne et le terrain se raffermir est une bonne nouvelle pour lui.

Mathieu Boutin: Larno (9) court admirablement bien dernièrement à Bordeaux. Depuis, le cheval est resté bien. Je le trouve comme avant sa dernière sortie. Les conditions changent toutefois. En effet, l’opposition me semble plus sévère. Et cet adepte des pistes assouplies ne sera pas aidé par le retour du beau temps et le raffermissement des pistes.

Marc Pimbonnet: La Fibre (10) était très tendu avant le départ et n’a pu montrer sa réelle valeur lors de sa rentrée. Sa dernière sortie est encourageante, il était muni d’un bonnet et s’est montré plus calme. À cette valeur, je n’ai pas le choix des engagements car, même à réclamer, il rencontre des chevaux de valeur supérieure. J’ai besoin qu’il me rassure et j’espère le voir bien courir, mais cela me semble difficile.

Danny de Waele: Red Kitten (11) est en meilleure forme en ce moment, ayant très bien travaillé. Dès lors, on tente le coup dans ce handicap, en sachant qu’il n’a pas de marge à ce niveau, mais une place est possible. Sachez qu’il s’adapte à tous les terrains.

Yann Barberot: Keravnos (12) est en forme. Il faut que le terrain sèche bien, car il n’aime pas trop les pistes profondes. La météo a l’air de plaider en notre faveur. Il faut aussi un bon parcours car il n’a pas de marge de manœuvre. Malgré 2 kg de pénalisation, cela reste jouable pour une place.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (13) est un cheval avec lequel il est impératif d’attendre car sinon il se montre trop allant. Ce n’est pas la tactique idéale pour ce genre d’épreuve, mais avec une course rythmée et un bon déroulement, je le crois capable de bien faire. Gagner peut être un peu présomptueux, mais une place est complètement dans ses cordes.

François-Xavier Belvisi: Idle Wheel (14) a fait sa rentrée dernièrement et son comportement a été plutôt encourageant. D’autant que c’est un cheval qui avait connu un problème de santé important. Pour jeudi, ses ambitions seront toutefois limitées car il se frotte à des rivaux plus affûtés que lui. Il devrait encore avoir besoin de plusieurs courses avant de pleinement se retrouver. L’impasse est conseillée.

Hervé Fortineau: Calaf (15) a connu quelques petits problèmes lors de sa rentrée. Il a été soigné et il est très bien désormais. Plus le terrain sera léger et mieux il sera. Pour moi, c’est sa vraie rentrée ici. S’il avait été dans la deuxième épreuve, j’aurais été très confiant. Là, c’est plus dur mais il va bien courir. Il n’a pas de marge. Il faut que cela se passe bien mais il est compétitif.

Georgios Alimpinisis: House Captain (16) a pour lui sa bonne forme mais c’est la première fois qu’il court à ce niveau et, malheureusement, ce n’est pas sur PSF, sa surface préférée. Il faut voir ce qu’il peut faire dans un lot aussi relevé. D’autre part, s’il a bien couru sur un gazon souple, on ne sait pas comment il se comporterait sur un terrain lourd ou ferme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-13-9-4-2-12-8-5 La synthèse de presse: 7 – 2 – 13 – 4 – 12 – 5 – 1 – 3

L’arrivée: 4 – 8 – 2 – 1 – 7

RTL :4-7-13-2-5-9-8-1
Europe 1 :2-4-13-7-5-12-8-1
Le Parisien :7-2-13-4-3-5-1-8
Ouest France:12-2-7-8-9-12-1-4
Sud Ouest :5-7-2-4-13-15-3-1
Tropiques FM:7-1-4-2-13-6-5-12
Paris Turf :7-13-2-8-4-1-12-9

Publié le 14/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2