Un partenariat pour renforcer l’entrepreneuriat innovant entre Angers Technopole et Réseau Entreprendre Maine & Loire

Signature du partenariat : Dominique CHIMIER, Président de l’Incubateur d’Angers Technopole et Louis-Marie PASQUIER, Président du Réseau Entreprendre Maine & Loire (de gauche à droite).

Angers Technopole et le Réseau Entreprendre Maine-et-Loire ont signé un accord de partenariat afin de favoriser le développement de nouvelles entreprises innovantes en Maine & Loire.

Cet accord signé le 25 avril dernier, dans le cadre du programme InnoTech Entreprendre du Réseau Entreprendre Maine & Loire et de l’Incubateur d’Angers Technopole, permet de développer les complémentarités entre ces deux structures pour apporter un meilleur service aux porteurs de projet de création d’entreprise en technologies innovantes.

Il vise également le développement de collaboration entre Angers Technopole et le Réseau Entreprendre Maine & Loire en participant conjointement à leurs programmes d’actions mais aussi en favorisant les échanges et les concertations entre les structures.

Ces collaborations leurs permettront de renforcer leur appui auprès des entrepreneurs mais aussi de favoriser le sourcing de projets.

Les Bénéficiaires de ce partenariat sont les porteurs de projets et les nouveaux créateurs de PME/PMI du territoire, qui développent des activités et produits innovants et présentent un réel potentiel de création de valeur.

De manière concrète cette collaboration se traduira dans la pratique par un suivi d’accompagnement, entre les deux structures, du porteur de projet entre la création de son entreprise innovante et son développement commercial. L’Incubateur d’Angers Technopole l’accompagnera dans le montage de son entreprise innovante et le Réseau Entreprendre Maine & Loire poursuivra par la mise en relation avec leur « réseau de parrainage » et le développement commercial de son entreprise.

Publié le 14/05/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 26